La carte orange a 50 euros pour toute l'Ile de France

aude98

New Member
Certains politiques proposent de sortir une carte orange a 50 euros pour toute l'ile de france (voir 2 tarifs proche banlieues / grande banlieue) afin de résoudre une grosse injustice pour ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter paris, qui ont peu de transport dispo chez eux , et beaucoup de route (ca  fait beaucoup surtout pour la meme personne  :tickedoff:).

Pour moi la carte orange c'est 84 euros (et je suis pas tres loin de paris)
dépense a ajouter au loyer (la moitie de mon salaire).

Tout a fait indépendamment des trains qui passent quant ils ont le temps (greve, avaries matériel , probleme logistique etc ...)  vous en pensez quoi ?

Est ce que vous pensez que cette loi (si elle a lieu ) va repeupler les zones paumées d'ile de france  ? Changer nos modes de vie (oui on en est là !)

Est ce que le budget carte orange a été determinant pour votre installation dans une ville ?

Est ce que vous pensez que les fraudes vont diminuer grace a cette mesure ?
 

Cybervince

Best Member
Ca va peut-être pousser les gens qui habitent Paris de s'éloigner un peu.
Quand je vois que je payais 99¤ à la fin (5 zones) par mois, j'ai trouvé ca un peu abusé.
Le pire c'est quand t'es chomeur, car t'as aucune réduction (sauf cas spéciaux) et tu te paye ton a/r à Paris minimum 10¤, donc résultat: tu fraude.
 

KGS85

Best Member
Cybervince link=topic=9962.msg88653#msg88653 date=1134753368 a dit:
Ca va peut-être pousser les gens qui habitent Paris de s'éloigner un peu.
Quand je vois que je payais 99¤ à la fin (5 zones) par mois, j'ai trouvé ca un peu abusé.
Le pire c'est quand t'es chomeur, car t'as aucune réduction (sauf cas spéciaux) et tu te paye ton a/r à Paris minimum 10¤, donc résultat: tu fraudes.

Et tu te fais choper, tu te prends une amende, tu renfloues les caisses en vidant les tiennes, et t'es encore plus mal et hop un "misereux" de plus! L'engrenage ... :(

Sinon, je trouve que c'est une tres bonne initiative, encore faut il qu'elle soit mise en place. Il apparait quand meme plus simple un tarif unitaire sur tout le reserau IDF, plutot que des tarifs morcelés qui aboutissent à un "beau bordel" !

Ici, à Toulouse, malgré que la ville Rose soit sans commune mesure avec la Ville Lumière, le tarif illimité tout réseau est a 20¤ pour les - 25 ans et 35¤ pour les autres. Des efforts qui sont appréciés et appréciables !
 
L

Laura77

Guest
ouai ce serait trop bien cette carte!!! :happy: ça taxe les transports c'est abusé...
 

ValheRu

New Member
Oui c'est bien mais franchement au final on le payera la prix qu'ils ont fixé, le prix qu'il faut... Même si sur le papier c'est 50¤ on payera le reste sous une autre forme: TAXES ET IMPOTS! Il ne faut pas se leurrer, si les choses ont un prix, c'est parce qu'elles ont aussi un cout.
 

cerise93

New Member
ValheRu link=topic=9962.msg90787#msg90787 date=1135087638 a dit:
Oui c'est bien mais franchement au final on le payera la prix qu'ils ont fixé, le prix qu'il faut... Même si sur le papier c'est 50¤ on payera le reste sous une autre forme: TAXES ET IMPOTS! Il ne faut pas se leurrer, si les choses ont un prix, c'est parce qu'elles ont aussi un cout.

Si yavais moins de gens qui fraudraient, les transports couteraient moins cher pour ceux qui paye. Mais si les transports seraient moins chers yaurrais moins de fraudeurs. C'est un cercle vicieux !!!
 

Cybervince

Best Member
KGS85 link=topic=9962.msg88661#msg88661 date=1134755472 a dit:
Et tu te fais choper, tu te prends une amende, tu renfloues les caisses en vidant les tiennes, et t'es encore plus mal et hop un "misereux" de plus! L'engrenage ... :(
Bah à la rigueur je me dirai que pour tout ce que j'ai économisé, j'aurai rien perdu, au contraire.
Quand l'amende est à 30¤ et qu'en 3 trajets t'as économisé 30¤...
CQFD.
 

aude98

New Member
l'année derniere ils se sont mis sur le dos des fraudeurs (les vrais ; ceux qui se disent que pas prendre de carte orange à l'année ils y gagnent meme s'ils se chopent 2 amendes + grosse honte au final 100 euros d'amende ca fait toujours moins que 900 euros de carte orange ) tous les soirs a gare du nord controle !!!!!!!!

Oui je sais que les impots vont augmenter s'ils font ca, ils doivent trouver 220 millions d'euros (au niveau de la region). Au final c'est la france d'en bas qui en profitera (pas imposable). Mais faut bien trouver une solution , parce que dans certains endroits d'ile de france c'est un vrai defit d'y habiter, mais comme l'immo y est moins cher a cause de ca entre autres qu'ils restent...voila....Demandez aux personnes de la ligne D qui payent super cher pour 1h30 de train dans les "betaillieres" pour pas beaucoup de train !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 8
S
Actualité et débat 14

Ca peut vous intéresser