la coiffeuse m'a fusillé ma jupe. Quel recours

Voilà je sors de chez la coiffeuse, celle-ci m'a abimé ma jupe (je me suis fais des méches) et son bol est tombé sur ma jupe. J'ai quelque taches, comment les faire partir. Mon assurance peut me dédommager.
 

Robin_qui_bois

New Member
poukita a dit:
Voilà je sors de chez la coiffeuse, celle-ci m'a abimé ma jupe (je me suis fais des méches) et son bol est tombé sur ma jupe. J'ai quelque taches, comment les faire partir. Mon assurance peut me dédommager.

Pas votre assurance, mais celle du coiffeur. Il souscrit une responsabilité civile.
 
non pas essayé le K2R mais je me demande si en machine ça partira pas. J'ai la poisse avec cette jupe, lepremier jour que je la mets, mon cop me renserve de la vinaigrette et là c'est la coiffeuse.
 
Deux déclarations...

Mode d'emploi:

Tu fais une déclaration à ton assureur habitation au titre de la garantie Défense recours. Il est néanmoins possible qu'il t'oppose un seuil de montant du préjudice pour qu'il intervienne (il te le dira si c'est le cas).

Pour l'évaluation de ton préjudice matériel, il faut que tu retrouves la facture d'achat de ladite jupe (montant et date), à défaut de l'avoir, si tu l'as acheté chez un commerçant où tu as tes habitudes, il serait peut être succeptible de te faire un duplicata... (si le montant et l'ancienneté justifient ta démarche)

Pour info, ton préjudice sera évalué vétusté déduite (usage/usure).

Ta coiffeuse fait une déclaration à son assureur. Il est très probable que son contrat prévoit une franchise (à sa charge) --> dans les contrats de coiffeurs les franchises sont généralement faibles compte tenu des montants habituels des préjudices (la tache sur vêtements est un grand classique !). Sa réticente tient peut être au fait que, évaluant ton vêtement à une faible valeur, elle évalue ton préjudice à un montant inférieur au montant de sa franchise (et tout reste alors à sa charge: pas de marge sur ce rendez-vous :cry: )

En théorie, cela devrait se dérouler ainsi... :-a4
 

miss34

New Member
Elle est complétement C**** cette coiffeuse. Tu lui as dis de rembourser ou de faire jouer l'assurance et elle veut rien entendre, je rêve!
Pour te donner l'exemple, un jour au restau, la serveuse m'a renversé sur ma veste, de la soupe de poisson, supeeeeer :evil: :evil: et ben je peux te dire qu'elle (ou le restau) m'a remboursé le degraissage et pressing! Je pense qu'elle est obligée, va la revoir et tient nous au courant!
 
prends un .38 et on n'en parle plus...

franchement... n'importe quoi... :roll: c'est sur le moment qu'il fallait réagir pas dix ans après ! la coiffeuse peut très bien le nier par la suite. demande un remboursement des frais de pressing si tu veux ou jette ta jupe !!!!!!!!! :x