La déclaration d'impôt prérempli?

AL217

New Member
Que pensez vous de la déclaration d'impôts préremplie?
 

AL217

New Member
c'est clair juste à vérifier et l'avantage c'est qu'on oubliera rien car sinon le redressement fiscal aï
 

Cybervince

Best Member
Bah moi rien n'était prérempli, mais c'est pas grave, le montant à déclarer figure sur la fiche de paye. J'ai rempli 2 autres cases à la con sur des placements financiers ouvrant droit à crédit d'impôt, et hop, validé sur le net. Ca m'a pris 15mn en tout.
 

AL217

New Member
Cybervince link=topic=56490.msg585613#msg585613 date=1178829190 a dit:
Bah moi rien n'était prérempli, mais c'est pas grave, le montant à déclarer figure sur la fiche de paye. J'ai rempli 2 autres cases à la con sur des placements financiers ouvrant droit à crédit d'impôt, et hop, validé sur le net. Ca m'a pris 15mn en tout.
pas prérempli.
c'est clair que ce qu'il font droit à une déduction de 20 euros sur le net je crois c'est bien ça évite tout le papier et le frais inutile
 

corinne

Best Member
Personnellement, je n'aime pas parce que cela me donne l'impression plus que désagréable d'être encore plus pistée. Je suis encore capable de calculer ce que j'ai reçu dans l'année...

Bon, de toutes les façons, c'est comme ça, qu'on aime ou qu'on n'aime pas... :closedeyes:
 

keitaro79

Best Member
AL217 link=topic=56490.msg585619#msg585619 date=1178829480 a dit:
pas prérempli.
c'est clair que ce qu'il font droit à une déduction de 20 euros sur le net je crois c'est bien ça évite tout le papier et le frais inutile

oui mais cela tue aussi de l'emploi ....
 

phyla

New Member
C'est plutot pas mal la déclaration pré-remplie... il y a juste à vérifier
Surtout quand on a eut plusieurs employeurs dans l'année.

Par contre, n'oubliez pas de remplir éventuellement pour la prime à l'emploi.
Si on peut l'avoir, c'est quand même mieux!
 

angel_ales

Best Member
ceci n'est pas le sujet du debat :biggrin:

d'un coté qu'elel soit préremplie ca te permet de vérifier que tu trouves le bon montant
meme si pour les personnes qui bossent, en general, c'est inscrit sur les buleltins de salaires
il faut que je la fasse sur internet
mais il parait que pour avoir la reduction de 20 ¤ il faut choisir leur mode de paiement
 

Cybervince

Best Member
angel_ales link=topic=56490.msg590939#msg590939 date=1179172018 a dit:
mais il parait que pour avoir la reduction de 20 ¤ il faut choisir leur mode de paiement
Il faut utiliser un moyen moderne de paiement: la mensualisation par prélèvement.
Personnellement c'est ca que j'ai mis l'an dernier. Ca évite de devoir tout lacher d'un coup, et aussi d'oublier de payer.
Par contre quand tu vois le montant partir tous les mois, ca fait quand même bien mal au coeur :blush:
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=56490.msg592161#msg592161 date=1179228672 a dit:
Il faut utiliser un moyen moderne de paiement: la mensualisation par prélèvement.
Personnellement c'est ca que j'ai mis l'an dernier. Ca évite de devoir tout lacher d'un coup, et aussi d'oublier de payer.
Par contre quand tu vois le montant partir tous les mois, ca fait quand même bien mal au coeur  :blush:

Ca te fais combien à payer par mois?
 

Cybervince

Best Member
ilo92 link=topic=56490.msg592170#msg592170 date=1179229811 a dit:
Ca te fais combien à payer par mois?
136¤ :blush:
Mais bon, ils vont me rendre un peu d'argent, car cette année je vais en payer deux fois moins en raison de subtils placements financiers ouvrant droit à crédit d'impôt que j'ai réalisé à la fin de l'exercice 2006 dans ce seul but. :closedeyes:
 

gazou94

Best Member
une question, déjà posée je pense, [sub]mais fonction rechercher absente pour le moment[/sub] ...

Comment fait-on pour avoir droit à une prime à l'emploi?
 

aurely

Best Member
gazou94 link=topic=56490.msg594149#msg594149 date=1179311921 a dit:
une question, déjà posée je pense, [sub]mais fonction rechercher absente pour le moment[/sub] ...

Comment fait-on pour avoir droit à une prime à l'emploi?

Si tu as travaillé à temps plein toute l'année tu coches la case AX, sinon tu calcules le nombre d'heures travaillées et tu inscrit ce nombre dans la case AV
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=56490.msg594154#msg594154 date=1179312236 a dit:
Si tu as travaillé à temps plein toute l'année tu coches la case AX, sinon tu calcules le nombre d'heures travaillées et tu inscrit ce nombre dans la case AV
ça ne dépend pas du salaire? par exemple l'année dernière étant en alternance je bossais 35 heures oui mais comme tout les gens en BTS je gagnais un pourcentage du SMIC qui n'est donc pas égale à 35 heures en réalité.
 

aurely

Best Member
gazou94 link=topic=56490.msg594159#msg594159 date=1179312362 a dit:
ça ne dépend pas du salaire? par exemple l'année dernière étant en alternance je bossais 35 heures oui mais comme tout les gens en BTS je gagnais un pourcentage du SMIC qui n'est donc pas égale à 35 heures en réalité.

Mais si... Quand tu es en cours c'est comme si tu étais en entreprise, regardes ton contrat de travail, tu étais donc en temps plein toute l'année donc tu coches la case AX.
Sinon pour ton salaire (si tu étais en contrat de professionnalisation) tu vérifies le montant s'il est faux tu inscris le bon dans la case AJ.
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=56490.msg594162#msg594162 date=1179312638 a dit:
Mais si... Quand tu es en cours c'est comme si tu étais en entreprise, regardes ton contrat de travail, tu étais donc en temps plein toute l'année donc tu coches la case AX.
Sinon pour ton salaire (si tu étais en contrat de professionnalisation) tu vérifies le montant s'il est faux tu inscris le bon dans la case AJ.
je demande ça car je n'ais encore jamais fais de déclaration, donc pas encore reçu la prérempli, il faut que j'aille la chercher :wink2: donc je vais devoir remplir moi-même.
 

Ca peut vous intéresser