La femme de nos jours

Julio IGLESIAS ?


  • Total de votants
    1,343

Ad20

New Member
Depuis quelques temps, l'image de la femme se dégrade très sérieusement. Que ce soit à la télé, dans la rue ou même dans l'actualité. Certaines même auraient tendance à se complaire dans une image de femme-objet...
La femme est representée pour ses facultés physiques et non intellectuelles. Elle est utilisée à des fins souvent marketing, très déshabillée à la télé (les clips) et du coup, hyper devalorisée...

La femme a certes plus de droits mais peut-être un peu trop de devoirs. Ceux d'être toujours parfaite, d'avoir une pastique irréprochable et surtout de ne pas trop parler. Elles se caractérisent par catégories distinctes qui ne sont en géneral pas très glorieuses.

Que va devenir la femme dans les années à venir ?
 

ecila

New Member
si certaines femmes refusaient les rôles de femmes objet, belles, surfaites et "idiotes" que les hommes leur demandent, elles seraient plus respecter et, les femmes dites "moches" auraient plus de chance d'être reconnues de par leurs capacités intellectuelles et peut-être plus de chance d'avoir des boulot d'assistantes ou de secrétaires.
 

Strawberry

Best Member
Ad20 link=topic=36152.msg372778#msg372778 date=1158340030 a dit:
Depuis quelques temps, l'image de la femme se dégrade très sérieusement. Que ce soit à la télé, dans la rue ou même dans l'actualité. Certaines même auraient tendance à se complaire dans une image de femme-objet...
La femme est representée pour ses facultés physiques et non intellectuelles. Elle est utilisée à des fins souvent marketing, très déshabillée à la télé (les clips) et du coup, hyper devalorisée...

La femme a certes plus de droits mais peut-être un peu trop de devoirs. Ceux d'être toujours parfaite, d'avoir une pastique irréprochable et surtout de ne pas trop parler. Elles se caractérisent par catégories distinctes qui ne sont en géneral pas très glorieuses.

Que va devenir la femme dans les années à venir ?

Je pense pas que l'on puisse vraiment répondre à cette question :blink: rendez-vous dans quelques années pour voir pi voilà :happy: :chessy:
 

sarah75

New Member
trop de clips où la femme est vraiment au plus bas de son image : c'est grave quand même :arrow2:
 

Anjoys38

New Member
moi en tou cas je me fais beaucoup de soucis pour les petites minettes de 12- 14 ans qui ressemblent de plus en plus à de vraies .... (mot censuré bien sûr!)!
 

macross

Best Member
pour répondre au titre "la femme de nos jours", je pense que la femme devient de plus en plus masculine dans ses attitudes et je trouve ça bien dommage ! mais bon l'homme est en parti fautif  :wink2:
 

sarah75

New Member
Anjoys38 link=topic=36152.msg372941#msg372941 date=1158345433 a dit:
moi en tou cas je me fais beaucoup de soucis pour les petites minettes de 12- 14 ans qui ressemblent de plus en plus à de vraies .... (mot censuré bien sûr!)!
la faute à qui?
 

Anjoys38

New Member
aux pubs, aux femmes célèbres enfin a ce qu'on voit partout! j'suis bien contente de pas être si faible d'esprit!!! moi j'suis bien dans mes jeans et mes converses! en tout cas faut faire la part des choses entre le sexy et le vulgaire ...

(je serai bien restée débattre av vous mais je peux pas rester! bises à tous!)
 

yallah5

New Member
je pense que la notion de "femme objet", la femme en est consciente, limite fait exprès pour montrer sa réelle dépendance de l'homme !

"du style je fais ce que je veux ! c'est moi qui contrôle, c'est toi qui fantasme sur moi mais que si j'en ai envie ! "

j'en avais déjà parlé sur un autre topic mais je le pense profondémment ça !

on avait pu le constater notamment avec le sujet pour le BTS CE 2006 !
 

yallah5

New Member
sarah75 link=topic=36152.msg372959#msg372959 date=1158346426 a dit:
yallah5, tu parles en général, c'est bien ça?
en fait je répond pour ceux qui disent que l'image de la femme se dégrade ! enfin une partie de la question il me semble ! lol
 

yallah5

New Member
sarah75 link=topic=36152.msg372961#msg372961 date=1158346718 a dit:
ah ok :smile: mais tu penses que c'est voulu de la part de la femme?
bien sur !

de cette manière elle "controle" l'homme ! ça lui procure une sensation de supériorité !
 

patrice084

Best Member
Ad20 link=topic=36152.msg372778#msg372778 date=1158340030 a dit:
Depuis quelques temps, l'image de la femme se dégrade très sérieusement. Que ce soit à la télé, dans la rue ou même dans l'actualité. Certaines même auraient tendance à se complaire dans une image de femme-objet...
La femme est representée pour ses facultés physiques et non intellectuelles.

Il faut faire le même constat pour les hommes. On ne voit que rarement des petits chauves et gras du bide.
Depuis une vingtaine d'année, nous sommes rentrés dans le monde du paraître. La TV, la pub et tout le reste n'est qu'un reflet de ce que nous désirons et par l'opposition que nous faisons, probablement par jalousie, entre le corps et l'intellectuel comme si les deux ne pouvaient se conjuguer.
 

Adachi

Best Member
Tellement de femmes (filles ?) ne se respectent pas, après faut pas s'étonner qu'on ne les respecte pas non plus.
Rien que tout à l'heure, j'en ai eu la preuve avec le genre "je suis une fille jolie j'en profite pour me taper tout le monde et m'en vanter". Pffff...
Après ca m'étonne pas qu'on généralise.
 

Ca peut vous intéresser