La journée de la femme

imported_titooh

New Member
Aujourd'hui est la journée de la violence que subissent les femmes

qu'en pensez vous ?

Kersauson pour cette journée va peut-être prendre une femme à son bord...
 

imanok0

New Member
Moi je pense qu'on entend plus parler de la violence contre la femme ( en tt cas pas bcp), y'as des lois qui a tout mis en ordre ..... c ce que je pense
 

imanok0

New Member
mais il y'a toujours des pays ou il existe tjrs la violence envrers la femme, surtout ds les pays pauvres ( Afrique, Asie, Amerique du sud)
 

imported_titooh

New Member
imanok0 a dit:
Moi je pense qu'on entend plus parler de la violence contre la femme ( en tt cas pas bcp), y'as des lois qui a tout mis en ordre ..... c ce que je pense



Bonjour imanok0 :D

On entend peut-être moins parler mais la violence existe toujours

Les lois sont là pour punir mais n'ont pas fait beaucoup évolué les choses
 

Dr Love

New Member
imanok0 a dit:
Moi je pense qu'on entend plus parler de la violence contre la femme ( en tt cas pas bcp), y'as des lois qui a tout mis en ordre ..... c ce que je pense

Tu sais, lorsqu'on est dans ce cas là (et je suis bien placée pour le savoir, tu te dis que la justice est encore trés mal faite. Personnellement, on a un problème (avec une amie) début novembre et l'affaire ne passera devant la justice QUE le 08 juin. Et là, je peux t'assurer que tu te dis que n'importe quoi peut t'arriver. J'espère uniquement que beaucoup d'autres personnes qui sont dans ce cas là verront leur bourreau condamné.

Donc il est vrai que l'en entend peut être moins parler mais elle est toujours là malheureusement.
 

imported_titooh

New Member
cocoworks a dit:
ben oui, puis certaines femmes n'en parlent pas par PEUR!!! :(

Tout à fait d'accord avec toi et que font elles ...

Elles continuent de supporter leur cher et tendre époux par peur et par honte :evil:

De plus ce sont souvent des femmes avec des enfants sans activité professionnelle
alors comment faire tout plaquer et se retrouver SDF avec ses enfants...
 
titooh a dit:
cocoworks a dit:
ben oui, puis certaines femmes n'en parlent pas par PEUR!!! :(

Tout à fait d'accord avec toi et que font elles ...

Elles continuent de supporter leur cher et tendre époux par peur et par honte :evil:

De plus ce sont souvent des femmes avec des enfants sans activité professionnelle
alors comment faire tout plaquer et se retrouver SDF avec ses enfants...

ben oui, mais bon la violence de la femme à part ça disparait.... :evil:
 

angel ales

New Member
entièrement d'accord la justice est vraiment mal faite et comme le dit mojo, les femmes ont du mal à dire qu'elles sont battues et quand elles le dévoilent, elles font confiance à la justice et pourtant elles ont encore peur car leur affaire est jugee minimun 5 mois après
 
angel ales a dit:
entièrement d'accord la justice est vraiment mal faite et comme le dit mojo, les femmes ont du mal à dire qu'elles sont battues et quand elles le dévoilent, elles font confiance à la justice et pourtant elles ont encore peur car leur affaire est jugee minimun 5 mois après

c'est inadmissible, elle sont le temps de mourir pendant ce tps là!!!!
:(
 

Dr Love

New Member
Entièrement d'accord, mon amie, ca lui été déjà arrivée 2 fois et la première fois qu'elle a osé porté plainte contre lui, ca a été classé sans suite. On espère que cette fois, ca ne se passera pas comme ca. Seulement elle avait peur de le quitter et la dernière fois c'est parce qu'elle l'a quitté qu'il l'a frappé. Je suis entièrement d'accord avec Cocoworks. Dans notre affaire, bien qu'on ait prévenu la police que dés qu'il ressortirait, il recommencerait. Et bien à peine sorti de sa garde à vue (qui n'a duré même pas 12 heures), il est parti chez elle et est rentré par effraction (heureusement, elle était chez moi) mais si elle avait été chez elle, il aurait recommencé.
 

imported_titooh

New Member
cocoworks a dit:
titooh a dit:
cocoworks a dit:
ben oui, puis certaines femmes n'en parlent pas par PEUR!!! :(

Tout à fait d'accord avec toi et que font elles ...

Elles continuent de supporter leur cher et tendre époux par peur et par honte :evil:

De plus ce sont souvent des femmes avec des enfants sans activité professionnelle
alors comment faire tout plaquer et se retrouver SDF avec ses enfants...

ben oui, mais bon la violence de la femme à part ça disparait.... :evil:


T'as pas compris cocoworks ce que j'expliquais c'est que les femmes battues sont dans une spirale dans laquelle elle ne réussisse pas à voir le bout du tunnel

bien sûr que si elle quitte leur mari elles ne subissent plus leur violence

mais ce que je j'expliquais c'est que comme elles n'ont pas de travail et qu'elles ont souvent des enfants et ben malheureusement pour elle c'est un frein pour quitter le domicile conjugale

tu dois être jeune et tant mieux j'espère que tu ne vivras jamais çà
c'est une spirale, un enfer ...

je connais deux personnes qui vivent çà et ben crois moi c'est pas rose tous les jours de plus elles n'osent pas protester où demander de l'aide auprès des assistantes sociales
 
titooh a dit:
cocoworks a dit:
titooh a dit:
cocoworks a dit:
ben oui, puis certaines femmes n'en parlent pas par PEUR!!! :(

Tout à fait d'accord avec toi et que font elles ...

Elles continuent de supporter leur cher et tendre époux par peur et par honte :evil:

De plus ce sont souvent des femmes avec des enfants sans activité professionnelle
alors comment faire tout plaquer et se retrouver SDF avec ses enfants...

ben oui, mais bon la violence de la femme à part ça disparait.... :evil:


T'as pas compris cocoworks ce que j'expliquais c'est que les femmes battues sont dans une spirale dans laquelle elle ne réussisse pas à voir le bout du tunnel

bien sûr que si elle quitte leur mari elles ne subissent plus leur violence

mais ce que je j'expliquais c'est que comme elles n'ont pas de travail et qu'elles ont souvent des enfants et ben malheureusement pour elle c'est un frein pour quitter le domicile conjugale

tu dois être jeune et tant mieux j'espère que tu ne vivras jamais çà
c'est une spirale, un enfer ...

je connais deux personnes qui vivent çà et ben crois moi c'est pas rose tous les jours de plus elles n'osent pas protester où demander de l'aide auprès des assistantes sociales

si j'avais compris, je disais pas ça pour toi mais pour ceux qi disent que la violence de la femme disparaissait...

oui je suis jeune j'ai 19 ans mais malheuresement j'ai subi les violences d'un mec...j'en ai parlé environ 3 ans après par peur!!!! :cry:
heuresement pour moi, il m'a oublié!!!!
et moi non plus je souhaite ça à personne!!
 
titooh a dit:
Et ben tant mieux que tu ne sois plus avec ce mec!!!
je te souhaite bien du courage :D :D :D

oui maintenant je suis avec un gars adorable!!!

mais revenons au sujet :oops: ,j'espere que cela va s'arréter pour elles!!!
il existe déjà des associations...mais toutes n'osenst pas y aller...DOMMAGE!! :(
 

pitchoune321

Best Member
c'est sur que cette violence est inadmissible, mais je ne vois pas l'interet de faire une journée de la violence sur la femme, je trouve que ca banalise la situation car ils font des journées pour tout (journée anti tabac, journée sans voiture,...) non je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
evidemment il faut faire des efforts pour combattre ca mais je ne vois pas ce qu'une journée peut faire, ce n'est pas ca qui empechera un homme de violenter une femme. Au lieu de faire ca il devraient ouvrir plus d'associations et d'aides reelles. enfin c'est mon avis.
en tout cas bon courage à celles qui doivent ou qui ont dû faire face à ca, ca doit etre tres dur à vivre..
 

imported_titooh

New Member
Parce que moralement elles sont affaiblies et leur tyran de mari leur met une telle pression qu'elles ne sont plus capable de réfléchir

elles vont même jusqu'à endosser la faute lorsqu'elles se font battre se culpabilisent c'est ce qu'on appelle le syndrome de la femme battue

Elles ont besoin d'une écoute de temps d'un soutien pour pouvoir voir clair en elle pour réaliser qu'elles ne doivent pas rester mais quitter le domicile conjugal

Moi je plains les femmes à qui on dit vous devez continuer à vivre sous le même toit après avoir porté plainte

si si c'est la vérité...

C'est effrayant, c'est même impensable...
 
pitchoune321 a dit:
c'est sur que cette violence est inadmissible, mais je ne vois pas l'interet de faire une journée de la violence sur la femme, je trouve que ca banalise la situation car ils font des journées pour tout (journée anti tabac, journée sans voiture,...) non je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
evidemment il faut faire des efforts pour combattre ca mais je ne vois pas ce qu'une journée peut faire, ce n'est pas ca qui empechera un homme de violenter une femme. Au lieu de faire ca il devraient ouvrir plus d'associations et d'aides reelles. enfin c'est mon avis.
en tout cas bon courage à celles qui doivent ou qui ont dû faire face à ca, ca doit etre tres dur à vivre..

oui il y a une association qui s'appelle "ni pute ni soumise" (c'est ça?)
je crois que cette association fait bouger les choses mais personnellement, je connais que celle-ci donc c'est pas avec une association que les choses vont bouger!!!!
 

imanok0

New Member
pitchoune321 a dit:
c'est sur que cette violence est inadmissible, mais je ne vois pas l'interet de faire une journée de la violence sur la femme, je trouve que ca banalise la situation car ils font des journées pour tout (journée anti tabac, journée sans voiture,...) non je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
evidemment il faut faire des efforts pour combattre ca mais je ne vois pas ce qu'une journée peut faire, ce n'est pas ca qui empechera un homme de violenter une femme. Au lieu de faire ca il devraient ouvrir plus d'associations et d'aides reelles. enfin c'est mon avis.
en tout cas bon courage à celles qui doivent ou qui ont dû faire face à ca, ca doit etre tres dur à vivre..

Oh moins on se rappel qu'il y'a une chose qui s"apppel violence contre les femmes :lol:
 

feloussa

New Member
La violencee enver les femmes montre leur supériorité, les hommes ont peur de la femme depui tjs dans ma culture on les tué a la naissance heureusement c'est plus d'actualité... :(

Je n'arrive pa à comprendre que certain hommes mettent en avant leur supériorité au niveau de la religion, de la politique, des finances ,du travail... dan pratiquement toute les religion la femme est martirisé...

plus qu'une seule solution apprendre la boxe taî et faire comme eux !!! :wink:
 

Ca peut vous intéresser