Presse écrite :
- la publicité de l'alcool est possible dans la presse écrite à l'exclusion des publications destinées à la jeunesse.
Radio :
- la pub est possible à la radio dans certaines tranches horraires. elle n'est autorisé (depuis 1992) le mercredi entre 0h et 7h, les autres jours entre 0h et 17h.
Affiches et Enseignes :
- autorisé qu'à l'intérieures des lieux de ventes sous forme d'affichette conforme (1993).
les lieux de ventes spécialisés doivent avoir une licence autorisant la vente.
inscriptions sur les véhicules de livraison:
- autorisé pour les opérations normal de livraison. néanmoins, cette inscriptions ne peut comportés que la désignation des produits ainsi que le nom et l'adresse du fabriquant, des agents ou dépositaires. Toute autre inscription est interdite.
Fetes, Foires, Dégustation :
- autorisé sous les conditions des decrets.
les opérations promotionnels :
- toute opération promotionnel est interdite (1992)
messages de caracteres sanitaires :
- les pub en faveur des boissons d'alcool doit etre assorti d'un message de caractere sanitaire portant la mention "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", ou à consommer avec modération, ect suivant les pub.
le parrainage :
si il a pour effet une publicité ou une propagande de l'alcool, il est interdit .
interdictions de certaines ventes et distributions de boissons alcooliques:
- interdit de manière absolu dans les distributeurs automatiques
- interdit la distribution et la vente d'alcool dans les stades,salles d'éducations physiques, gymnase, et de manière général dans tout les établissements d'activité physique et sportive.
- vente à emporter interdite entre 24h et 6h dans les points de ventes de carburants.
- interdit aux moins de 16ans la vente à emporter ou la consommation sur place d'alcool, dans les lieux public.