la note de synthèse est-elle obligatoire?

TAZ

Best Member
car étant au cned à ce qui parait on a le choix entre une note de synthèse et un plan très détaillé de ce que l'on présentera à l'oral

merci de votre réponse

taz
 

TAZ

Best Member
M.Thiberge, pouvez-vous m'aider sur ce point?

Je vous remercie bcp


taz
 
a mon avis la note de synthèse est obligatoire
on m'a dit en cours qu'il fallait 4 outils différents pour les dossiers tcc et que la note de synthèse en faisait partie

en tout cas je te conseille de plutot en faire car il parait que c'est ce qui rapporte le plus de points
voila
bon courage
 

imported_lolode

New Member
note de synthése

BOnjour,

Je te conseille d'en avoir au moins une, histoire de leur prouver que t'as varier tes supports. Sinon tu pourrais être pénalisé et ça serai bête!!

Voilà!!
 

ch68

New Member
c'est quoi la note de synthèse ?

désolée, je débarque !!!
je suis comme Taz en deuxième année au cned, j'ai fait ma première année en alternance et on ne m'a jamais parlé de note de synthèse... quelqu'un peut m'expliquer ???

merci !
 

TAZ

Best Member
ch68

c'est une sorte de conclusion de tous des thèmes
développement structuré avec schémas et graphiques
 

TAZ

Best Member
mais est-ce que les examinateurs regardent vraiment cette note de synthèse y être minutieux, pointilleux?

merci
 

webm

Best Member
L'examinateur est seul. Il doit dans le même temps : vous écouter, lire votre dossier, écrire des remarques et questions ... et digérer son repas du midi.

Il ne fera donc que parcourir votre dossier, d'où l'importance de bien le structurer et d'éviter de confondre synthèse et dissertation !!!

Simplement, la synthèse vous aide à poser et structurer vos idées. Elle permet également de dégager les arguments que vous utiliserez dans vos échanges avec le jury.