la plus value immobilière

janine

New Member
petite question... la plus value ne s'applique uniquement sur les résidences secondaires mais s'applique t'elle sur les biens neufs cad - de 6 ans ???

Par avance merci..
 

Zouillette

New Member
il n'y a aucun rapport entre l'âge de la maison et la plus value lors d'une vente.
Si résidence principale = pas de taxe sur la plus value
Si résidence secondaire = abattement de 10% par an a partir de la 5 ème année -> plus de taxe au bout de la 15° année
 

janine

New Member
c ce que je disais non? corrige moi si je me trompe on applique la plus value 10% a partir de la 6 ème année jusqu'a la 15eme. donc avant la 6ème pas de taxe sur la plus value.

c ca non??

et cette histoire des 1000 euros on l'applique ou et quand??

Merci
 

sandra13

Best Member
C'est la date d'achat qui compte pas l'ancienneté du bien.

Exemple : Tu achètes une maison secondaire en 2005 qui a été construite en 1970. Cette année tu souhaites la vendre. Tu réalises une plu-value de 30 000 €. Tu devras payer l'impôt de plu-value sur cette maison.

Zouillette link=topic=82255.msg906079#msg906079 date=1210512267 a dit:
Si résidence secondaire = abattement de 10% par an a partir de la 5 ème année -> plus de taxe au bout de la 15° année

Exactement. En aucun cas tu ne serais exonéré de plu-values si tu as un bien en résidence secondaire de moins de 6 ans. Je pense que tu dois confondre avec les frais de notaire réduits sur le neuf ou avec l'exonération de la taxe foncière consentie pendant deux ans à compter de l’achèvement des travaux.
 

vegannia

New Member
l'abattement des 1000 euros vient tout de suite après l'abattement de 10% * le nbre d'années de détention après 5 ans.
 

Ca peut vous intéresser