la PQG, PQR, PQN pour fiche de culture pro

pitia

New Member
Bonjour à tous,
je souhaite faire des fiches autour de ces 3 types de presse, malheureusement je ne trouve pas de problèmatique car les sources sont difficiles à trouver. Il y souvent les chiffres de diffusion, l'évolution mais je voudrais mettre en avant l'intérêt de ceux ci et les changements dû à la PQG. Si vous avez des infos à me donner, je serai ravie.
 

Claiirie

Best Member
J'ai fais un thème qui ressemble, tu peux par exemple faire : la Presse face à la gratuité
Et montrer comment réagissent les autres supports face à l'arrivée du gratuit.

Niveau source :
Stratégie (le n°1456 de mai 07 indique les chiffres de 06), tu as toujours la législation donc faut aller voir sur le sénat, l'assemblée nationale.
 

pitia

New Member
Merci pour tes conseils. Mais de quelle législation me parles tu exactement ?
 

Claiirie

Best Member
Il y a eu pas mal de commission dont une en Février qui a produit un rapport sur la presse, côté législation je voulais surtout parler des aides que l'état apporte à la presse.
Sur le site du sénat il y a aussi un rapport sur ce qui fait que la presse va mal parfois (car c'est seulement la pq qui souffre, les magazines sont dans l'ensemble en bonne santé).

Je n'ai pas les titres en têtes mais je les ai retrouvés facilement sur le site donc tu devrais arriver. il y a aussi un livre sympa "la presse: malade imaginaire?"