Fais tu reference par exemple aux temoignage de consommateurs que l'on filme en pub? c'est ça ?
Je peux t'orienter vers un annonceur : le comptoir des cotonniers qui a adopter un concept novateur et qui me semble bien illustrer ton sujet
La marque de prêt-à-porter féminin Comptoir des Cotonniers, est connue pour ses campagnes de publicité mettant en scène depuis 1997 de
vrais couples mères et filles.
http://www.journaldunet.com/0306/030604comptoircotonniers.shtml
Voici le texte interessant sur le concept de
la reality pub tiré de ce lien:
http://www.lentreprise.com/creation/50.-1.0.967.7.0.html
Les vêtements de la marque sont réputés classiques, créatifs mais portables aux yeux de la majorité des clientes. A l'atelier de Castelginest, les patrons sont faits et refaits pour que la coupe tombe juste. Mais ce savoir-faire méticuleux n'explique pas le décollage fabuleux de la marque. Le coup de génie revient à Georgette, la mère. C'est elle qui a eu l'idée de fonder la communication de la marque sur le tandem mère-fille. En 1997, elle note que celles-ci viennent s'habiller ensemble dans leurs boutiques de Toulouse. Elle propose de remplacer les top models froids et distants par des couples
de « vraies gens », des binômes fusionnels mère-fille. Les stars, ce sont les clientes.
De la reality-pub avant la télé-réalité. A l'époque, les plus grands publicitaires n'y ont pas cru. « Quelle fille voudrait ressembler à sa mère ? », ricanaient--ils. « Le but n'est pas de cloner mères et filles. Il ne s'agit pas que la mère ressemble à la fille, mais que les deux viennent dans nos boutiques et y trouvent des vêtements à leur goût », lâche avec pragmatisme Tony Elicha. A l'applaudimètre, il n'y a pas photo : au dernier défilé encore, le public applaudissait plus
les couples amateurs mères-filles que les mannequins professionnels !
Enfin voici un article sur la reality pub (LA PUBLICITE REALITE)
http://www.humanite.fr/journal/2005-01-06/2005-01-06-454229
:happy: