La régulation de l'Economie

joulesky

New Member
Bonjour à tous ! :biggrin:

Je dois faire un développement structuré sur "L'économie doit elle être régulée par l'etat ou par le marché?" :blink:

Voici mon plan (peut être un peu simple...) :wacko:
I) Régulation par l'etat
a) L’évolution du rôle de l’Etat
b) Les objectifs et les moyens d’action des politiques économiques de l’Etat
- L’Etat interventionniste a 3 fonctions : Fonction d’affectation, Fonction de redistribution, Fonction de régulation (==> j'arrive pas à les expliquer... :pascompris;)
- politique conjoncturelle & structurelle

II) Par le marché
a) Déf du marché
b) je sais pas. :wacko:

Voila, je sais pas trop comment m'y prendre :arrow2: et surtout je sais pas si ce que j'ai mis correspond réellement au sujet. Merci pour votre aide, elle me sera très précieuse ! :wink2:
 

joulesky

New Member
merci je l'avait déjà vu... mais j'ai pas trouvé des trucs qui peuvent m'aider alors... :mellow:
 

chacha

Best Member
joulesky link=topic=6278.msg57554#msg57554 date=1131114512 a dit:
merci je l'avait déjà vu... mais j'ai pas trouvé des trucs qui peuvent m'aider alors...  :mellow:

qu'est ce que tu recherches exactement alors ?
 

joulesky

New Member
je voulais savoir ce que vous pensiez de mon plan, si c'était pas un peu hors sujet, ce que je pourrais mettre dans le grand 2... je sais pas comment m'y prendre j'ai fait pas mal de recherche sur le net, dans les cours et j'ai pas trouvé pour le 2 :mellow:
 

chacha

Best Member
dans ton devoir il faut aussi que tu parles des limites

pour la régulation par le marché

* c'est pour les libéraux que la régulation par le marché ce fait fait ( tu mets une petite théorie)
* qu'est-ce que le marché, avec les différents marchés (oligopole, monopole........) et leur fonctionnement avec flexibilité du prix , la notion d'équilibre général...
* les limites :
- la rigidité des prix, l'imperfection des marchés (qui entraine l'intervention de l'état),les biens publics (marché spécial).......