LA régulation par l'Etat en France est-elle toujours d'actualité ?

smooth75

New Member
Quelqu'un peut m'aider à trouver le plan de ce développement structuré ?
 

gavage

New Member
hmmm

Premiere partie : L'Etat laisse l'autorégulation faire son oeuvre

A. La justice et l'Etat se déclarent incompétent pour gérer certains conflits, la médiation directe entre les individus est nécessaire
B. CNE / CPE ... des nouvelles formes de contrat de travail sans intervention étatique, avec moins de contrainte pour une meilleure efficacité.
C. Le pouvoir normatif européen dans les régulations ( hierarchie des normes , on substitue une grande part des régulations nationales par des textes supra nationaux )

Deuxieme partie : Des régulation qui prennent de nouvelles formes.

En intro tu commence par dire qu'en France le volume législatif est en constante augmentation, témoin d'une régulation de plus en plus strict.

A. Un état régalien de plus en plus providence.
B. Des régulations Socio Economique de plus en plus précise
C. Le liberalisme " à la francaise", protéger les entreprises francaise contre les prises de controle par des capitaux étranger.

je completerais des que j'aurais des idées :)

ca pue le hors sujet mais je brouillone en live, et pour la premiere partie je bloque, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui sont persuadés qu'on est dans un état de plus en plus liberal , bien au contraire....
 

letyssia

Best Member
moi aussi j'ai le même devoir avec le CNED c'est mon dernier devoir à faire alors SVP quelqu'un aurait une idée de plan ?