la redaction du positionnement

merveilles

New Member
salut saba5
j'ai lu la façon dont tu as expliqué la redaction du bilan et diasgnostic et j'avoue je galérait dessus mais maintenant ça va.tu aurais quelques astuces à filer pour bien rediger le positionnement et la promesse.
si quelqu'un me m'aider ce serait sympa à vous.
merveilles
 

saba5

Best Member
help porur la redaction du positionnement

Salut merveilles!

bah le positionnement : c'est l'image que l'entreprise souhaite vehiculer par rapport à la concurrence. donc dans tous les documents que tu as, on te parle des concurrents et du positionnement qu'ils ont (pas toujours!!) donc tu dois avoir un positionnement qui reflète bien l'entreprise et qui en même temps est différent de celui des concurrents!! mais ça doit etre une phrase simple : Le Chocolat X, un chocolat de tradition qui allie légèreté et force.

Pour la promesse : c'est egalement une phrase simple mais là tu dois parler de cette campagne de pub precisemment (alors que le positionnement ne change pas, on change pas tous les jours de positionnement), en revanche la promesse est propre à chaque campagne de pub.

voila!! c'est deux aspects sont evidemment à jusitifier clairement!!

j'espère que je t'ai un peu aidée!!
 

chapyshapot

New Member
help porur la redaction du positionnement

Tu as un lien dans le topic méthodologie étude de cas si tu veux aussi!!
 

sabann

New Member
help porur la redaction du positionnement

Pour faire simple tu dois repondre à ces 2 questions pour établir ton positionnement:
- qu'est ce que c'est?
- en quoi c'est différent? (de la concurence)
Si tu réponds à ces deux questions tu as tout bon! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser