La saint Valentin

La saint valentin pour ou contre ?


  • Total de votants
    1,961

Smitty

New Member
tite puce link=topic=76447.msg833262#msg833262 date=1202763554 a dit:
+1 cette fête est commerciale certes mais quand on est avec un homme non romantique et qui a du mal avec les dates, celle ci au moins peut aider. Mais pour la feter on est pas obligé de rentrer dans le coté commercial !

+1

Au moyen age, la saint valentin était "célébré". On se racontait, tel qu'on racontait nos exploits de combattant, nos histoires d'amour. On était bien loin de l'aspect que la fête a pris aujourd'hui.
Et contrairement à ce que trop de personne pense, ce n'est pas une fête qui a été inventé par les fleuristes américain :p.
 

fanouche

New Member
La saint valentin est devenu trop commerciale, pourquoi fêter l'amour ce jour la alors que l'on peut le faire tout les jours?
 

titetitounette

New Member
fanouche link=topic=76447.msg835390#msg835390 date=1202996513 a dit:
La saint valentin est devenu trop commerciale, pourquoi fêter l'amour ce jour la alors que l'on peut le faire tout les jours?
Je suis d'accord c'est commercial.... Mais quelle fête ne l'est pas aujourd'hui??????
noel, le jour de l'an, la galette des rois, la fête des grands meres.... Donc moi je dis on la fete si on en a envie et le jour que l'on veut mais ça permet aux personnes qui ne pensent à rien de ne pas oublier leur chéri(e)....
 

tite puce

Best Member
titetitounette link=topic=76447.msg835391#msg835391 date=1202996749 a dit:
Je suis d'accord c'est commercial.... Mais quelle fête ne l'est pas aujourd'hui??????
noel, le jour de l'an, la galette des rois, la fête des grands meres.... Donc moi je dis on la fete si on en a envie et le jour que l'on veut mais ça permet aux personnes qui ne pensent à rien de ne pas oublier leur chéri(e)....

+ 100
 

fanouche

New Member
titetitounette link=topic=76447.msg835391#msg835391 date=1202996749 a dit:
Je suis d'accord c'est commercial.... Mais quelle fête ne l'est pas aujourd'hui??????
noel, le jour de l'an, la galette des rois, la fête des grands meres.... Donc moi je dis on la fete si on en a envie et le jour que l'on veut mais ça permet aux personnes qui ne pensent à rien de ne pas oublier leur chéri(e)....

+1

C'est pas faux en effet mais je ne suis pas contre non plus mais sans cadeau, un restau et une rose ca me va
 

tiger

New Member
titetitounette link=topic=76447.msg835391#msg835391 date=1202996749 a dit:
Je suis d'accord c'est commercial.... Mais quelle fête ne l'est pas aujourd'hui??????
noel, le jour de l'an, la galette des rois, la fête des grands meres.... Donc moi je dis on la fete si on en a envie et le jour que l'on veut mais ça permet aux personnes qui ne pensent à rien de ne pas oublier leur chéri(e)....

100% ok
 

Stew

New Member
vous dites "pas besoin de la st valentin pour ......" je suis tout à fait d'accord mais alors:
pas besoin de pâques pour manger du chocolat
pas besoin du nouvel an pour faire la fête
pas besoin de noël pour offrir et se réunir en famille
pas besoin du 14 juillet pour faire un feu d'artifice
pas besoin de l'épiphanie pour manger une galette
etc...
De plus on aime toute l'année notre maman et y a bien une fête des mères alors pourquoi pas une fête pour celle ou celui qu'on aime toute l'année??
 

tite puce

Best Member
fanouche link=topic=76447.msg835415#msg835415 date=1202998466 a dit:
+1

C'est pas faux en effet mais je ne suis pas contre non plus mais sans cadeau, un restau et une rose ca me va

Mais c'est justement ce que l'on dit, on est pas obligé de rentrer dans le coté commercial. Une rose ou un diner en amoureux meme à la maison c'est suffisant.
 

Laura31

New Member
tite puce link=topic=76447.msg835455#msg835455 date=1203001081 a dit:
Mais c'est justement ce que l'on dit, on est pas obligé de rentrer dans le coté commercial. Une rose ou un diner en amoureux meme à la maison c'est suffisant.

+1
 

kaamy

New Member
franchement je trouve que c'est encore un moyen pour gruger les gens, comment, donc à part le 14 fevrier on ne s'aimait pas, on célèbre l'amour tous les jours ; on se dit toujours des mots doux, une petite caresse...
donc qu'il arrête de nous fatiguer avec cette histoire de jour spécial d'amour!
 

Stew

New Member
tite puce link=topic=76447.msg835455#msg835455 date=1203001081 a dit:
Mais c'est justement ce que l'on dit, on est pas obligé de rentrer dans le coté commercial. Une rose ou un diner en amoureux meme à la maison c'est suffisant.
+1
 

Laura31

New Member
J'ai entendue aux infos à midi que le chiffre d'affaires de la saint valentin représente 10 ou 15 % du chiffre annuel. :zarbi:
 

Cybercomett

New Member
Moi j'aime bien... :smile:

C'est un jour de surprises, un jour spécial qui casse peut-être la routine de la semaine. Pas besoin de gros cadeau, mais une petite attention :smile: Moi j'ai choisi de faire une tourte en forme de coeur :biggrin: ça ne coûte pas plus cher qu'un repas normal mais c'est une petite attention spéciale pour lui ! :happy:

Mais après, c'est vrai que c'est devenu commercial, mais maintenant tout est commercial alors... même les musiques... :embarassed:

Bonne St-Valentin à tous :wub
 

gazou94

Best Member
Au départ la saint valentin n'était pas une fête commerciale, elle l'est devenue... article de wikipédia à lire, perso j'ai appris des choses.  :zarbi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

Cybercomett link=topic=76447.msg835469#msg835469 date=1203001716 a dit:
Moi j'aime bien... :smile:

C'est un jour de surprises, un jour spécial qui casse peut-être la routine de la semaine. Pas besoin de gros cadeau, mais une petite attention :smile: Moi j'ai choisi de faire une tourte en forme de coeur :biggrin: ça ne coûte pas plus cher qu'un repas normal mais c'est une petite attention spéciale pour lui ! :happy:Mais après, c'est vrai que c'est devenu commercial, mais maintenant tout est commercial alors... même les musiques... :embarassed:

Bonne St-Valentin à tous :wub

oui , c'est un soir où on peut épater son(sa) bien aimé(e) en cuisine par exemple, même si bien sur on peut le faire tous les jours de l'année  :happy: