La vie après le BTS communication visuelle GEP

enigma66

New Member
Bonjour à tous,
Je fais ce post juste pour vous montrer la réalité du BTS.
Donc, vous vous prennez la tête à passer la MANAA et le BTS, en déboursant entre 3000 et 4000 euros par année et vous avez enfin votre diplôme.
Là vous vous dites, "enfin fini la galère, à moi la liberté..."

Comme la chance n'est pas votre truc, vous tombez en pleine crise économique. Les jobs se font rares et des disciplines sont carrément bouchées. Total des courses, vous avez un diplôme qui vous sert à rien et même qui n'est pas reconnu par la profession comme gage de qualité. Des mecs qui ont 2/3 ans d'expérience avec juste une formation pro en poche, vous passent devant. Et pour final, vous vous retrouvez caissière à Ed.
La réalité de notre secteur est que des élèves diplômés sortent tout les ans des écoles d'arts graphiques et qu'il n'y a pas de job dans la branche. le taux d'annonces sur le site de l'ANPE = 2 annonces par mois (sondage à Nice en pleine saison de recrutement) suivant les régions. Si vous venez des régions non touristiques, ne vous attendez pas à trouver beaucoup d'opportunités.
Seule solution - Paris et ses inconvénients.

Réfléchissez à votre avenir, et ne croyez pas ce que les écoles racontent. La MANAA a bcp de débouchés, mais il faut évaluer toutes les possibilités avant de se retrouver à changer de métier.

Voilà post résumé d'un an de galère...
 

lyric88

New Member
Merci pour ton témoignage. Je suis tout a fait d'accord avec toi, je viens de finir une année de MANAA, dans une école publique donc cela ne m'a rien couté..enfin au niveau administration car j'ai quand meme déboursé 200-300€ pour le matériel qui coute très cher.
Après m'être vraiment interrogé je n'ai pas continué dans un BTS comm. visuelle mais j'ai compltément changer de branche pour un BTS NRC assurance où là il y a vraiment du boulot en sortant du diplome.
 

Ca peut vous intéresser