La vie en pull et Supermarché de la Saulaie

audrey67

New Member
Salut à tous !!!

Est ce que quelqu'un dispose d'un oral pour la CAS LA VIE EN PULL et SUPERMARCHE DE LA SAULAIE ? Etant donné que ces deux cas engendre le logiciel ACCESS ET CIEL COMPTA, je sais pas comment my prendre pour les présenter oralement !

MERCI DAVANCE
 

magsim

New Member
LA VIE EN PULL ET SUPERMARCHE DE LA SAULAIE

bonsoir,

j'ai fait les 2 cas et je ne vois pas ce qui te pose problème pour l'oral, tu les présente comme tous les autres cas
 

audrey67

New Member
Bonsoir,

ce qui me pose problème, c'est la formulation, comment dire correctement que j'ai fait une requête, est ce quil faut tout décrire? et pareil pour supermarché de la saulaie, dois je faire des imprim ecran du logiciel afin d'expliquer le brouillard et tout ca, tu vois, pour moi actuellement c'est confus. Je serai ravi d'avoir un petit peu de ton aide...

merci encore
 

magsim

New Member
pour la requête tu peut imprimer une page écran et tu explique comment tu l'a fait, pourquoi de même que pour le cas de la saulaie
 

audrey67

New Member
t d'accord avec moi que la saulaie, c'est très technique, est ce que je dois dire que j'ai saisie des ecritures grace a l'outils saisie rapide et que je les transverser dans le brouillard dès que je les avais saisie. C'est comme cela que je dois faire? pour moi c'est très abstrait ciel compta, et puis aussi pour la présentation du dossier, je dois présenter par client ou alors les documents par date. Je c pas vraiment quoi faire et notre prof sur ce coup la, nous laisse vraiment tout seul !!!

tavais réussi l'épreuve d' ABI, ta été interrogé sur quel cas?
 

magsim

New Member
je passe mon bts le mois prochain et l'abi en juin oui je suis d'accord avec toi le cas est complexe, pour le présenter il me semble que tu dois pas te prendre la tête et faire référence aux notions comptables, pourquoi on saisit des écritures, à quoi sert l'état de rapprochement, à quoi sert le bilan et compte de résultat... quant à la présentation du dossier il ne faut pas présenter clients.. mais présenter les différents dossiers que tu as eu à traiter en détaillant l'utilité de tous les travaux qu'on te demandait de faire (je ne sais pas où tu en est dans l'avancement du cas mais pour info à un moment on te demande d'imprimer les encours clients mais il n'y en a pas)

sinon un conseil pour l'abi bosse aussi ta culture informatique ça te rapporte des points, tu pe trouver une liste des questions sur l'accueil du site dans la rubrique bts ag/abi
 

Ca peut vous intéresser