L'affaire du Bugaled Breizh relancée!

imported_tony38

New Member
Bonjour,

je viens d'apprendre ce matin que l'affaire du bateau de pêche le Bugaled Breizh qui a coulé il y a quelques mois maintenant vient d'être relancée par les experts qui ont examiné le bateau.
En effet il semblerait que le bateau est était emmener vers le fond par un sous marin hollandais qui effectué des entrainements pour l'OTAN des ces eaux.Cependant les autorités hollandaises ont fait savoir qu'elle ne laisserai pas expertisé leur sous-marin à cause du secret défense.

J'aurai donc voulu savoir vos sentiments sur cette histoire et sur le fait que malgré l'Europe et don l'entente supposée entre ces pays des problèmes dans ces histoires se pose toujours.
:| :|
 
En tant que Bretonne, cette histoire me touche énormément et je pense que la Police et autre ont loupé beaucoup d'indice ou on voulu fermer les yeux sur certaines car depuis le début les familles disaient que c'était un sous marin et on ne les a pas cru :evil:
 

imported_tony38

New Member
C'est quand même délicat comme sujet car cela touche à l'armée et à la défense... cependant il faut que l'Etat francais fasse toute la lumière sur cette sombre histoire qui a couté la vis à des marins.

:| :|
 

corinne

Best Member
comme d'habitude, des intérêts "supérieurs" sont sans doute en jeu et le vulgum pecus peut s'asseoir sur la reconnaissance des torts des coupables....
 

angel ales

New Member
et oui, et comme d'habitude les médias nous font croire ce qu'ils veulent
Meme si c'est pas le débat, je ne suis pas tellement au courant de cette histoire car je ne me fis pas à la presse

Céline en tant que bretonne tu dois etre plus informée que nous

Mais je ne me fais pas d'illusion pour cette affaire, les dessous de tables vont etre faits et l'affaire sera bouclée