l'allemand à l'examen agtl

poony

New Member
je m'inquiète car je ne sais pas ce qui nous est demandé à l'examen d'allemand en bts agtl ?

Merci de me répondre :roll:
 

poony

New Member
Oups.......; désolé j'avais oublié de préciser c'est vrai !
En BTS AGTL option Allemand LV2.
J'attends ta réponse avec impatience............ et félicitations pour ton bts !!!! :-a1 Je l'aurais bien fêté avec toi mais si tu n'est pas d'Alsace ou du Var ca va être dur ...... mais je le fêterai pour toi ce soir car toute les raisons sont bonnes pour faire la fête surtout la réussite d'un exam ! :D
bisous et merci d'avance !



Gaëlle d'Alsace, mais qui passe son BTS l'an prochain à Toulon et qui flippe déjà ..... :wink:
 

latouristedu80

New Member
hello !!

en fait l'anglais ( qui est obligatoire !) et l'autre langue ont les mêmes contenus : 1 document écrit ( 1article, 1pub, 1texte...) et 1 cassette audio !!!

comme pr l'anglais, on te donne le thème et des fois on t'aide en te donnant une question qui sert de "problématique"...

bref si t'as d'autres questions n'hésites pas... j'ai eu ma collante, j'ai eu 17/20 à mon oral d'allemand !!!!!! :D
 

poony

New Member
waouuuuuuuhhhh !!!

17/20 félicitations !
j'espère faire aussi bien que toi l'année prochaine !
Tu l'as passé où ? Moije suisoriginaire d'Alsace donc là bas l'allemand c'est balaise mais en cemoment je suis à toulon et le niveau est minable surtout chez le prof. En fait j'ai peur de tout perdre avec lui, on apprend vraiment ou alors des bétises vu que parfois c'est même moi qui le corrige ! :lol:
T'as eu quoi comme sujet à l'exam, et qu'est ce qu'il t'ont posé comme question (en allemandet en anglais) ?
Less langues c'est variment une des épreuves où je mise tout donc je veuxpas me louper !
En tout cas merci beaucoup pourtes réponses c'est très gentil !!!!

Bisous :wink:
@+
 

latouristedu80

New Member
oui je sais je déchire tout!!! mdr
attends, c'est pas tout : en anglais j'ai eu 14 / 20 et en espagnol 15/ 20 !!!
alors épatée hein ??!! lol :-a4
nan sérieux en allemand je suis tombée sur la thalassothérapie... il fallait parler de ce produit, décrire les motivations, la clientèle... après son importance en France puis en Allemagne... et j'au aussi dû lire les prix !!! je m'y attendais pas, vu que c'est des sommes importantes et pas simples (genre : 1634, 59 €) ms bon !!!!
sinon en anglais c'était la France en tant que destination touristique... il fallait expliquer pq la France n'attirait plus autant de people... et après j'ai eu plein de questions qui s'enchainaient... genre on parlait de la culture française alors elle me posait des questions sur la culture ds ma région...

c'est dur d'expliquer en quelques lignes...

si tu veux en savoir plus et si t'as msn viens m'y parler ce sera plus simple!!!

bises ! :)

ps : je l'ai passé à Abbeville ms préparé à Amiens...
 

Ca peut vous intéresser