l'alternance

jessica09

New Member
bonjour à tous! je serai peut-être en bts banque par alternance à la rentrée prochaine, et je me pose 2 questions:
1- a-t-on un statut d'étudiant ou d'employé? (en clair, est-ce qu'on a des vacances scolaires ou 5 semianes de congé payés?)
2- combien est- on rémunéré? est-ce que ça change (de beaucoup) d'une banque à l'autre?
merci d'avance...
ah, j'ai encore une question: est-ce qu'il y a une date limite pour postuler dans les banques (car il y a encore une banque dans laquelle j'aimerai postuler mais on est déjà le 17 avril, donc c'est peut-être un peu tard...).
voilà cette fois j'ai fini. :wink:
biz biz @ tous
 

Robin_qui_bois

New Member
jessica09 a dit:
1- a-t-on un statut d'étudiant ou d'employé? (en clair, est-ce qu'on a des vacances scolaires ou 5 semianes de congé payés?)
2- combien est- on rémunéré? est-ce que ça change (de beaucoup) d'une banque à l'autre?

1 - Contrat en alternance = COntrat de travail = Salarié = Congès légaux en application dans l'entreprise.

2 - Salaire minimum en fonction du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau initial de qualification
 

jessica09

New Member
patrice084 a dit:
1 - Contrat en alternance = COntrat de travail = Salarié = Congès légaux en application dans l'entreprise.

2 - Salaire minimum en fonction du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau initial de qualification

ok merci, et le salaire minimum en contrat de professionnalisation c'est combien?
 

Ca peut vous intéresser