language des signes

bonnieblue

New Member
Coucou à vous tous

Voila je souhaiterai savoir où apprendre le language des signes mais gratuitement je sais qu'il y a des institutions et que celle-ci sont payantes, donc si vous avez des adresses à me communiquer et si possible gratuites :blush:

Merci
 

cazou

New Member
il est vrai que c'est interessant! j'ai déjà essayé, mais trop dur... faut beaucoup de temp... :embarassed:
 

noliv1118

New Member
Moi, les parents de mon copain sont sur muet. Je n'apprends pas vraiment la langue parce que c'est trop compliqué, mais je connais quelques mots et pour le reste on se débrouille...
Je crois que l'on peut se procurer des bouquins assez complet, gratuitement, dans les écoles pour sourds et muets.
 

Shinny

Best Member
Je m'était déjà renseignée sur une formation au langage des signes et je ne veux pas être pessimiste mais j'ai cherché longtemps et je n'ai trouvé que du payant même par des associations.

Le seul moyen si tu veux que ce soit gratuit c'est le faire par toi même mais le langage des signes est apparemment très dur à apprendre :cry:
Perso, j'ai du abandonner l'idée :cry:
 

Zepp.Art

New Member
C'est un système de communication que j'apprendrais certainement un jour ou l'autre...
Je trouve ce langage fascinant, parler avec les mains... C'est génial, non ..??
Pour moi c'est encore mieux que de parler une langue étrangère...
C'est un signe d'ouverture d'esprit, et c'est un avis personnel... :smile:
 

inkoo

Best Member
+1 Zepp art, j'ai toujours voulu l'apprendre, je suis d'accord, c'est une sacrée ouverture d'esprit, sinon pratique, du moins symbolique...
Et au passage, les fautes d'orthographe sur le titre même du post, ça craint, langage ne prend pas de u, sauf en anglais... :happy:
 

Zepp.Art

New Member
inkoo link=topic=618.msg99418#msg99418 date=1136399793 a dit:
Et au passage, les fautes d'orthographe sur le titre même du post, ça craint, langage ne prend pas de u, sauf en anglais... :happy:
+10 ...Enorme la boulette... :laugh: :laugh:
 

mélina

New Member
salut,

je voulais juste te dire que c'est tout à ton honneur d'apprendre le language des signes car je trouve cette langue incroyablement belle et fascinante. J'aurai bien aimé l'apprendre mais je pense que c'est trop duret très long il faut avoir du temps. :cry: et je n'en ai pas malheuresement

Bonne chance @+ :kiss: :wink2:
 

Zepp.Art

New Member
mélina link=topic=618.msg99814#msg99814 date=1136466476 a dit:
salut,

je voulais juste te dire que c'est tout à ton honneur d'apprendre le language des signes car je trouve cette langue incroyablement belle et fascinante. J'aurai bien aimé l'apprendre mais je pense que c'est trop duret très long il faut avoir du temps. :cry: et je n'en ai pas malheuresement

Bonne chance @+  :kiss: :wink2:
Même si cet apprentissage s'étend sur toute une vie, ça me plairait énormément d'apprendre cette "langue"... :wink2:
 

Atzuki®

New Member
Je découvre ce langage et ausi le fait que ce dernier est finalement plus simple que je ne le pensais...

Chaque lettre est en quelque sorte "dessinée" par les doigts de la main et on s'y retrouve en finalité; je pensais que chaque mot avait son signe lol :laugh:
 

Atzuki®

New Member
inkoo link=topic=618.msg100222#msg100222 date=1136494235 a dit:
Si tu veux de l'universel, apprend plutôt l'esperanto :laugh:

Très peu de personnes parlent l'Esperanto,le langage des signes est nettement plus utilisé que ce dernier; sans oublier que le langage des signe est une NECESSITE pour certains (mal-entendants, muets ainsi que leurs proches et leurs éducateurs)...

En bref, comparaison impossible :closedeyes:
 

Ys

New Member
Zepp.Art link=topic=618.msg100588#msg100588 date=1136541637 a dit:
Inculte que je suis... c'est quoi l'Esperanto!!! :eek:hmy:
L'Espéranto est une langue internationale, un outil de communication et de culture, qui favorise le rapprochement entre les peuples et les échanges d'idées à l'échelle mondiale. La formation de son vocabulaire, par agglutination de racines, et la rigueur de sa grammaire la rendent plus facile à apprendre qu'une langue ethnique, pour la communication surtout. Par ailleurs, la pratique de l'espéranto est une source continuelle de réflexion sur les langues et la diversité culturelle, notamment parce qu'elle amène à voyager et à rencontrer des personnes de tous les horizons linguistiques et qu'elle permet un dialogue nuancé et personnel avec ces derniers. Enfin, l'abondante littérature, tant originale que traduite, invite chaque espérantophone à instruire sa propre culture internationale.
 

Atzuki®

New Member
Zepp.Art link=topic=618.msg100588#msg100588 date=1136541637 a dit:
Inculte que je suis... c'est quoi l'Esperanto!!! :eek:hmy:

C'est une langue déclarée "Universelle"; elle rassemble quelques gros langages (Anglais, Espagnol, Français, ect...) pour n'en faire qu'un seul... Autrement dit il y a des mots en francais, d'autres en anglais, bien qu'il y ai une prédominance de l'espagnol; ce langage est étudié pour utiliser les mots les plus simples de chaque langue dans le but de facilité l'apprentissage de ce dernier!

Bonne idée dans le fond mais tout cela est bien compliqué et manque de publicité :happy:
 

inkoo

Best Member
Atzuki® link=topic=618.msg100598#msg100598 date=1136542035 a dit:
C'est une langue déclarée "Universelle";
Atzuki® link=topic=618.msg100457#msg100457 date=1136535841 a dit:
En bref, comparaison impossible  :closedeyes:
Je t'explique ce que j'ai voulu dire ou tu as compris tout seul? :laugh:
Je ne faisais pas de comparaison avec le langage des signes, elle parlait de langage universel, alors l'Esperanto... Enfin bref, tu l'as dit toi même, donc... :happy:
 

Ca peut vous intéresser