Langues Etrangères Appliquées L2 et L3 : beaucoup de différences ?

misslola

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai des informations sur le niveau en L2 et L3 de LEA. Je viens d'un BTS et on m' A admis en L3. Je pensais que ke serai prise en L2 donc en attendant la réponse d emon dossier de fac, j" ai suivi les cours en L2 depuis la rentrée. J"ai un eu peur que le niveau en L3 en langue soit u n peu difficle pour moi. Vu que en L2 on voit les bases et c est un scole pour les langues.
 

misslola

New Member
LEA L2 et L3 : beaucoup de différence ?

Merci d'avance pour vottre aide ;)
 

Lamardelmy

New Member
Je dirais que ca depend beaucoup des fac et du BTS que tu as fait. Si tu as fait AST ou CI voire AGTL / VPT et que tu a un bon dossier je vois pas ou est le probleme.... si tu a fait un autre BTS je sais pas pour la deuxieme langue si le niveau sera pas un peu trop elever....
La fac a decider de te mettre en 3eme année, te plein pas tu perd rien.....

et puis si ton Emplois du Temps te le permet tu peux toujours scouater les cours de L2

Alors comment ca se passe...?
 

shanie64btz

New Member
Salut misslola je serai très intéressée de savoir quel BTS tu as en poche car après avoir eu mon BTS AST en juin dernier je postulerai en Licence LLCE Anglais mais j'aimerai savoir si je serai acceptée en 2eme ou 3eme année ;) Merci de ta réponse!
 

Lo_Real

New Member
je voudrais savoir lors de la validation d'etudes pour rentrer dans L3 Lea , ils se basent sur quoi pour vraiment validé le dossier: les notes en langues???? :blush:
 

clodo

New Member
S'ils doivent valider quelque chose ce sera en langue mais n'espérez pas trop. Le niveau n'est pas du tout le même, et ne rêvez pas de passer en L3 à moins que depuis la réforme LMD le niveau ai baissé. Tentez L2.
 

Lo_Real

New Member
on verra bien, mais tout est possible, j'ai vu sur le forum des personnes qui ont postulé en L3 LEA et qui ont été admis venant dun BTS CI....donc s possible.
 

NouNoune

New Member
kikou!
moi je compte me rendre sur toulouse en espérer rentré en L3 de LEA mais apparemment je dois pas trop m'attendre à quelque chose sinon ben je chercherai du boulot et puis voila parce que j'ai pas trop envie de régresser a vrai dire et puis j'ai vraiment envie de rentrer dans la vie active tant qu'a faire ..... bisous et bonne continuation a tous
 

Lo_Real

New Member
NouNoune link=topic=69425.msg970893#msg970893 date=1215849204 a dit:
kikou!
moi je compte me rendre sur toulouse en espérer rentré en L3 de LEA mais apparemment je dois pas trop m'attendre à quelque chose sinon ben je chercherai du boulot et puis voila parce que j'ai pas trop envie de régresser a vrai dire et puis j'ai vraiment envie de rentrer dans la vie active tant qu'a faire ..... bisous et bonne continuation a tous

Tu es en quel filière au fait???
 

NouNoune

New Member
je viens d'obtenir mon BTS AST alors j'aimerai continuer en licence LEA mais en troisiéme année si possible sur toulouse tu crois que sa va étre possible??? parce que j'ai eu des échos et c'était mitigé je comprends pas trop le systéme pour l'intégrer mais bon je pense voir un peu plus clair sur place il faut faire une validation des acquis je pense mais n'est ce pas trop tard ? merci pour vos réponses :friend:
 

Lo_Real

New Member
Pour ma part , je me suis renseignée et on m'a dit aussi que c'est possible mais que c'est très rare mm pour un BTS CI , donc pour la validation des acquis , tu peux encore la solliciter parce que le dossier est à rendre avant le 15 Septembre 2008 donc tu as encore une chance. Tiens moi au courant si on t'accepte , parce que j'ai vu sur le forum , qu'on avait accepté une personne en L3 LEA car elle avait un super bon dossier.. :friend:
 

NouNoune

New Member
VOIli voilou j'ai eu ma réponse!!! je suis admise en L3 LEA!!! eh oui aprés des mois d'attente et un dossier de validation d'acquis déposer le 12 septembre ça y est ! bonne courage à tous
 

Lo_Real

New Member
Moi aussi je suis admise en 3eme année LEA j'ai eu ma réponse ce matin apres un mois d'attente vu que j'ai déposé le mien depuis le 27 Aout 2008 :wub Maintenant voyons un peu les cours :blush:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Classique 8

Ca peut vous intéresser