L'après BTS: vos choix

Audrey 92

New Member
Moi je continue mes études en licence Communication Politique et Publique à Créteil.
J'aimerai bien parallèlement trouver un emploi à temps partiel dans la communication pour conserver mon expérience professionnelle.
 

virgin17

New Member
Moi j'arrête après avoir obtenu le BTS AD et j'ai réussi à avoir un entretien pour travailler dans un collège.
 

EMY76

New Member
je continue mes etudes en IUP mangement et gestion des entreprises et parrallement je cherche un poste d'assistant d'education dans un lycee ou college...
 

aurelie1001

New Member
ba moi
:arrow: etude: licence commerce et affaires international à creteil
:arrow: je conserve mon taf à mi-temps (enfin 110h qd meme) en tps que manager ds un mcdo!

voili voilou :wink:
 
et bien moi c'est le néant !!! je m'explique :
étant vraiment sur de pas avoir mon bts ( pas a cause d'un manque de travail, mais de confiance en soi ), je me suis simplement inscrite à l'ISEFAC pour faire un DESSCOM. puis j'ai demander plusieurs palquette d'école de commerce, de communication, mais j'avoue que j'ai pas chercher à aller en réunion d'info... a cause d'un manque de temps ( préparation du bts, entreprise....).
mais, le 16 juillet 2004, grande surprise, j'ai obtenu mon bts, avec une moyenne de 11.5.
donc, j'ai repris mes plaquette, mais beaucoup d'école ne font plus d'inscriptions :cry: .
alors je suis completement perdue.
je voudrais intégrer une école de communication, si possible en alternance ou convention de stage, mais hélas, celle que j'ai trouvé ne sont pas reconnus par l'Etat ( IICP....). D'ailleurs j'ai rdv avec eux mercredi.
j'ai envie aussi d'arreter 1 ans, les études, pour pouvoir passer mon permis, faire une formation en anglais, puis faire des convention de stage, pour cumuler mon expérinece pro.
mais j'ai peur, de ne pas reprendre.

je ne sais pas quoi faire au mois de septembre, :cry: :cry: :cry:
 

Audrey 92

New Member
Il vaut mieux que tu arrête un an en effet plutôt que de choisir quelque chose qui ne sert à rien, qui n'est pas reconnu...

Il vaut mieux prendre un an de recul pour vraiment choisir la formation qui te convient et qui est en accord avec ton projet professionnel.

J'ai moi-même pris une année sabatique (à cause d'une mauvaise orientation) où j'ai travaillé avant de reprendre un BTS CE.

Je n'ai jamais été aussi motivé pour reprendre mes études!!!!!
 
Après mon BTS, ici je m'apprête à entamer une troisième et dernière année et faire une formation "chargée de communication PME et collectivités" par la CCI de Lille :)
 

imported_thalys

New Member
Fac

Après avoir obtenu mon bts AD avec une moyenne de 13.30 je me suis inscrite en fac et j'ai été accepté.

Donc, je vais en licence AES mention Ressources Humaines à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Voilou...
 

peps

New Member
j'ai obtenu mon bts ad et souhaiterais continuer mes études, mais ne métant pas renseignée avant, je ne sais pas du tout koi faire... donc je pense que je vais bien réfléchir et ce sera pour l'an prochain...
si vous connaissez des possibilités de poursuite d'études après le bts ad, ça m'intéresse...
merci
 

Cat_miaou

New Member
virgin17 a dit:
Moi j'arrête après avoir obtenu le BTS AD et j'ai réussi à avoir un entretien pour travailler dans un collège.

:shock: :shock: :shock:


Dans un college , a quel poste?

Jtrouve sa dommage qu avec ce bts tu vas chercher des ecole pr etre embauché et pas des pme ou voir des grosses boite bcp avantages :D
 

Cat_miaou

New Member
minette a dit:
ba moi
:arrow: etude: licence commerce et affaires international à creteil
:arrow: je conserve mon taf à mi-temps (enfin 110h qd meme) en tps que manager ds un mcdo!

voili voilou :wink:

hé manageuse tu veux pas m embauché ::: :mrgreen: :wink:
 

virgin17

New Member
lprob c'est qje suis ds une petite ville et qc'est pas facile de trouver une entreprise..............
Pour le collège, c'est assistant d'éducation...
 

timoune

New Member
montréal j'arrive

je prend une année sabbatique,

je pars a montréal dans le cadre d'un pVt

la bas , je vais faire des ptits boulots dans un premier temps puis faire un stage dans le marketing

voila, je pars un an le 1er octobre. :mrgreen:
 

turque

New Member
Apres obtention du bts action co j serai en licence management commercial du IUP dommerce et vente de paris 12 ( la fac de creteil)

Voila bonne continuation a tt le monde ciaooooooo
 

oceane64

New Member
virgin17 a dit:
lprob c'est qje suis ds une petite ville et qc'est pas facile de trouver une entreprise..............
Pour le collège, c'est assistant d'éducation...

comment on fait pour bosser dans les colleges ou dans les ecoles?
quel bts faut-il avoir?
mercie de me repondre :D :lol: :wink:
 

virgin17

New Member
Il faut avoir niveau BAC faut t'inscrire au rectorat (voir leur site internet) et ils sélectionnent sur dossier.
Tu peux également envoyer des CV et lettres de motivation dans différents colèges et lycées comme g fé.
BONNE CHANCE!!!!!! :D
 

Ca peut vous intéresser