Hello,
J'ai également reçu ce mail il y a quelques semaines, j'ai fait le premier test, une semaine plus tard une personne du service du recrutement de l'agence dans laquelle j'avais postulé m'a appelé, on a fixé un entretien pour le 18 mars et elle m'a envoyé le second test à effectuer.
Le premier test est un test de logique et de compréhension. Tu as 12 min pour répondre à 50 questions. Les questions sont du style:
"Quel est l'intrus parmi ces termes? Sculpteur, Poète, Écrivain, Réalisateur, Physicien"
"Complétez cette suite: 1, 1, 2, 3, 5, 8 ..."
Rien de très compliqué. Évite simplement de rester bloquée trop longtemps sur une question. Si tu n'arrives pas à trouver la réponse rapidement, passe à la question suivante. Personnellement je suis arrivé au bout des 50 questions de justesse, mais en en laissant de coté 4 ou 5.
Ensuite le second test est le test PAPI, il comporte 90 questions, mais n'est pas chronométré, à chaque question, tu dois choisir la réponse qui te définit le mieux. Exemple:
"- J'aime travailler en équipe
- Je suis très organisé(e) "
Tout l'intérêt du test est que les deux réponses ne sont pas contradictoires. Il n'y a ni bonne, ni mauvaise réponse. Cela permet d'éviter que tu puisses deviner ce que l'employeur attend de toi. Les résultats permettent de dresser un portrait précis de toi au travail.
Bonne chance