Le bizutage :Question incongrue mais inévitable....

bobyse

New Member
Je lis ça et là qu'en école de commerce règne un état d'esprit corporatiste.

Qu'en est-il du bizutage ? des événement d'acceuil,de bienvenue ??
 

imported_Mickz

New Member
pas de bizutage au ceram en ce qui nous concerne. Il règne un esprit très famille en école de commerce cependant ..... c'est vrai qu'o nest assez communautaire
 
I

imported_supp

Guest
Le bizutage est souvent une pratique de pseudo intégration qui permet surtout à une minorité de frustrés d'assouvir de bas instincts avec un "prétexte"
Légalement, c'est, de plus, interdit si cela atteint l'intégrité physique ou psychologique de la personne ( donc la majorité des pratiques)
 
Pour tempérer un peu les propos de Marquis75 :

A la rentrée de Septembre dernier, la fac de médecine (ou dentistes, je sais plus!), a organisé à Lille plusieurs petits "événements" dans le but de récolter des sous pour une assoce qui s'occupe de construire des écoles en Afrique.
Bon, c'est sûr,les étudiants étaient ridiculement maquillés et accoutrés, mais l'ambiance avait l'air sympa : beaucoup de rires, de sourires, et au final, beaucoup de sous pour l'assoce!

Y'a parfois des bizutages intelligents! :wink:
 

mirzhin

Best Member
il m'est arrivée à la sortie collège de ne pas aller dans un lycée juste par crainte du bizutage... :roll: (pourtant je m'étais farcie le concours et j'étais admise... :roll: )
 
I

imported_supp

Guest
une de mes anciennes élèves a subi des "attouchements " trés prononcés pendant un bizutage de grande école, en octobre dernier
elle est restrée prostrée pendant quelques mois avant d'envisager de porter plainte ...
... ce qu'elle a fini par faire, témoignages à l'appui, il ya trois mois
depuis, les trois bizuteurs sont libres, à l'école, bien vus ,et elle est considérée comme la "traitresse" de l'affaire par une partie de ses camarades et de l'équipe pédagogique
franchement , je suis ecoeuré par ces pratiques d'un autre age et par l'impunité de leurs auteurs - j'espère qu'ils vont prendre le maximum pour refroidir les ardeurs d'autres abrutis vicieux en puissance ...
 

imported_Mickz

New Member
Faisant parti du BDE du ceram, il n'y a pas de bizutage comme on peut le voir dans certaines écoles d'ingé .... Il faut dire que ce genre de bizutage fais seulement rire les 2eme années ....
 
mirzhin a dit:
dans ces cas là ça serait plutôt des journées/ soirées d'intégration que du bizutage! ;)

Franchement, je vois pas trop la différence !! Parfois, certaines soirées d'intégration tournent au drame ou.. à l'oublie. Dans certaines écoles, lors de soirées d'intégration... on fait boire les filles jusqu'à temps qu'elles ne savent plus ce qu'elles font... et je vous laisse imaginer la suite. Malheureusement, ca se fait encore !! Mais la chose que je sais, c'est qu'on est pas obligé d'y participer. Alors libre choix à la personne d'y aller ou pas.

Et d'autres soirées d'intégration sont du genre... montrer son c*l aux passants... ou de cette intelligence même !! Enfin.. si ca les amuse ! :roll:

Voilà à ce que j'en ai parlé avec certains amis en école d'ingénieur. Quel mentalité ces ingénieurs !!

Et puis à Lille... je trouve pas que c'est mieux. D'ailleurs, le bizutage a été proscrit car il y a eu trop d'affaire d'attouchement. Mais bon, le petit truc des gars maquillé qui se proméne dans la rue... pourquoi pas... si c'est pour une bonne oeuvre. Le ridicule dans ce sens... ne tue pas... et ne fait pas de mal !! :wink:
 

bobyse

New Member
Moi j'ai une solution personelle, respecter pour etre respecter, eviter les affrontements, décliner ce genre d'invitation déplacée et/ou vicieuses et en derniers recours........... user d'un art martial qui utilisé avec bcp d'humilité et de concentration refroidira comme au pole nord les ardeurs des plus pervers
 
Dans mon lycée en BTS!!

Les 1er année devaient se deguiser (un theme commun pour tout les bTS) et aller vendre des stylos dans la rue pour une association.

La soirée n'etait pas obligatoire donc la participation n'etait pas trés importante.

Y'a 2 ans : la féria (rouge et blanc)
l'année dernière: le médicale (il n'y a aucun bts medical mais que des commerciaux dans mon lycée alors me demander par pourquoi!!)

Mais comme ce n'etait pas obligatoir l'esprit etait trés ympa
 
Selon les papiers que j'ai recu par le BDE de Lille, je m'attend a un séjour en bateau, 700 étudiants dans un bateau, ca fait rêver :shock: !!!!

Enfin bon, on ne parle plus de bizutage, mais d'intégration