le bon sens?

smartender

New Member
Bonjour,

Je voudrais poser une question qui me semble importante, à savoir : qu'entend-on quand on lit dans certaines annonces de job qu'il faut avoir un bon relationnel? Pour vous qu'est-ce qu'avoir un bon relationnel? car on a tous des qualités et des défauts et on ne peut être parfait, vous serez d'accord avec moi ?
est-ce que ça signifie que le recruteur recherche qqn de cool? gentil? est-ce que ça signifie avoir de la tchatche?
ou est-ce qu'il y a d'autres qualités derrière comme être conciliant, ouvert d'esprit, avoir un certain self-contrôle? etc?
est-ce que c'est pour éviter des conflits dans l'entreprise? pour travailler en équipe dans une bonne ambiance?

Je pose cette question car je suis une personne discrète et un peu solitaire, mais qui cherche à analyser et comprendre.

Merci si vous pouvez apporter une réponse notamment si vous êtes professionnel RH. :blush:
 

Adachi

Best Member
Je suis pas une pro des RH, mais pour moi, un bon relationnel signifie que l'on a un bon contact avec les collègues et les clients et que l'on est diplomate.
 

Strawberry

Best Member
Adachi link=topic=36631.msg378322#msg378322 date=1158856616 a dit:
Je suis pas une pro des RH, mais pour moi, un bon relationnel signifie que l'on a un bon contact avec les collègues et les clients et que l'on est diplomate.

Esprit d'équipe, communiquer, écouter... :smile: tout ça oui :angel:
 

Ca peut vous intéresser