Le BTS Communication des entreprises en alternance, c'est possible ?????

giat0202

New Member
Cela dépend où tu habites, c'est pas toujours facile de trouver la bonne école mais surtout l'entreprise. Prends toi y suffisamment en avance !
 

Jean-Louis

New Member
C'est possible mais hyper dur à trouver parce que les entreprise ne veulent que des apprentis commerciaux, l'année dernière dans le CFA où j'avais été accepté, sur 800 candidatures, 400 avaient réussi l'entretien et seulement 40 avaient une entreprise. résultat maintenant je suis au CNED.
 

kenensou

New Member
C'est possible, moi je le fait à bordeaux mais c'est super dur de trouver une entreprises, ça fait quasiment 1 an que je galere et je ne trouve toujours pas. Les entreprises ne veulent pas embaucher, du moins celles que j'ai contacter.
 

shana

New Member
c vrai que c dure . Tu rebtre du taf tu na pas envie de travailler tes cours tu as déja fais une journée de 8 jheures enfin c dure surtout vers janvier février quand tous le monde est en vacance sauf toi :knuppel:
Mais si t fort moralement ty arrivera et puis le gros avantage c que tu est salarié donc ca te fais de l'exeperience et si par malheur tu ne trouve pas tous de suite du boulot en sortant du bts ou de licence et ba tu peut toucher le chômege C con mais pas négligeable.
Sinon c vrai aussi que c plus intéressant enfin je trouve parce que tu peut mettre en application au taf ce que tu apprend en cours c plus concret :biggrin:
 

kaedes

Best Member
d'accord avec shana ;)

sinon pour trouver une entreprise, il faut absolument pas se restreindre... a contacter meme la petite usine du quartier... on c jamais, les hopitaux etc

piste: toutes les entreprises avec un siège social près de chez toi, que tu trouvera dans le kompass de ton anpe