Le BTS PI? Suffisant ou pas?

#1
Pensez vous qu'avec notre diplome en poche, il est bon de se lancer dans le marché du travail afin d'apprendre sur le tas et de se forger notre propre experience? :wacko:

Moi j'ai décidé d'arreter après mon BTS et je bosse dans la location, pour le moment ça va je rencontre pas de lacunes mais defois je me demande si ça va me suffire pour le futur?
Merci de vos témoignages.
 
#2
Bjr floflo,
moi personnelement je viens également d'avoir mon BTS PI et à mon avis je vais, si je peux le faire, approfondir ma formation en allant faire une licence pro à montpellier (à 800 km de chez moi...) ds 1 an.
Je dis "si je peux" car peut être que dans un an j'aurais un bon travail ou en tout cas un travail que j'apprécie et que je n'aurais aucune envie de m'en séparer.
Ms ds l'hypothèse ou rien ne me retiendrais, et pour revenir au sujet, j'ai bien l'intention de bénéficier d'une formation plus approfondie car je penses qu'un an d'études en plus peut permettre d'obtenir un poste que l'on mettrais plusieurs années à obtenir juste en travaillant.
Et puis c pas si mal la vie d'étudiant, autant en profiter encore un peu non?
 
#3
Complètement d'accord avec ta façon de voir la poursuite ou non des études. Je suis moi même de montpellier et pourtant je n'ai jamais entendu parler de cette licence, peux tu m'en dire plus?Je connais une licence pro en immo mais elle est sur nîmes. Et toi?
 
#4
Autant pour moi cette licence est sur nîmes et c'est la seule qui pourrait m'interesser (je voudrais travailler dans la promotion/construction).
 
#6
Et apparement tu n'aura pas trop de mal à trouver d'entreprise (enfin si tu peux le faire en alternance) car apparement tu as déjà un bon pied dans "les villages d'or"... Moi je risque d'avoir un peu plus de mal car n'étant pas de la région il va falloir ke je fasse bcp de chose à distance comme trouver l'entreprise, passer d entretiens, trouver un appartement et faire le déménagement... autant dire qu'à 800 kms de chez moi ca va pas etre facile facile... :unsure:
 
#7
c'est sure mais il y a quand même pas mal d'entreprises d'immobilier sur Montpellier et l'alternance interresse toujours les employeurs :happy:
Pour le fait de tout faire à distance c'est sur c'est moins facile disons pas pratique! En tout cas pour la location de ton futur appartement, je pourrais toujours te conseiller :laugh:
 

immo

New Member
#8
Et bien moi j'ai été embauché sans bts car je ne l'ai pas obtenu :cry:.
Je travaille en tant que négociatrice immobilière (salariée) et pour l'instant aucune lacune. Disons que notre bts PI est très convoité notamment avec la formation juridique qui en découle.J'étais en initiale, donc le plus dur pour moi et le manque d'expérience mais cela s'apprend avec le temps.
Je repasse mon bts l'année prochaine en candidature libre.
Je pense tout de même qu'une licence pro en plus du bts serai le mieux pour se spécialiser. :wink2:
 
#9
pour information sur Montpellier il ya une école privée qui propose des formations en alternance pour effectuer un BAC + 3 aprés un BTS PI.
L'école se trouve être SUPEXUP vous pouvez regarder sur ce site :
www.supexup.com
bon courage a tous
 
#11
Je trouve que notre BTS est déjà très spécialisé mais j'aimerais quand même continuer mais je me demande où me renseigner pour poursuivre mes études en licence?
 
#12
topaziane link=topic=146.msg5029#msg5029 date=1124472942 a dit:
floflo et moi on connaît :wink2:
mais merci de l'avoir précisé, je trouve qu'ils nous forment bien tout de même :smile:
Oui oui bon formateurs dans l'ensemble :smile: et ambiance tout de même sympa pour cette école. Cela dit, concernant cette formation sup exup BAC +3, elle est qualifiante et non diplomante. Je ne sais pas si elle est vraiment interressante à faire, faidrait que je me renseigne :laugh:
 
#13
surtout qu'elle n'est pas donnée :unsure: je m'étais renseignée et à cursus à peu près équivalent, il est plus intéressant de faire l'ICH (financièrement surtout) d'autant qu'elle reste toujours diplomante d'après mes sources.
 
#14
Autant en terminale les études ont commencé à me prendre la tête et je me suis orienté vers le BTS pour en finir rapidement, autant maintenant que je l'ai ça me fait bizarre de me dire que je peux m'arrêter.
Personnellement, je trouve le BTS un peu "léger" suivant ce qu'on souhaite faire par la suite. Il est intéressant d'avoir des notions dans divers domaines mais, à mon sens, elles méritent d'être approfondies pour la plupart.
Ayant été embauché dernièrement en tant que responsable d'agence, je pense suivre à la rentrée la formation de l'ICH, histoire d'en savoir davantage, tout en travaillant. :smile:
Alors floflo, si tu en as la possibilité et si ça te plait, tu devrais essayer de poursuivre un peu. On est jeunes (enfin je suppose :laugh:) et ce n'est pas du temps perdu, bien au contraire. :wink2:
 
#15
Vous qui connaissez le domaine d'activité, pourriez vous me dire qu'elles sont les qualités pour travailler dans le domaine de l'immobilier et vers qu'elle branche de l'immobilier on peut garder une vie personnelle plus calme que rentrer a 19 - 20 h du soir.

Car en fait je suis issue d'un BTS assistante de gestion et j'ai trouvé une formation sur montpellier non diplômante mais en alternance qui regroupe toutes les matières professionnelles du BTS PI. A ce jour j'aimerais me spécialiser dans l'immobilier mais en gardant au mieux le systéme des 35 Heures :blush:. Pourriez vous me dire qu'elles sont les branches de métiers qui me le permettraient ex: syndicat ou expert... (enfin je crois)

Merci d'avance Messieurs et dame les professionnels.
:chessy:
 
#16
@presencia : tu devrais ouvrir un topic carrément :wink2:
je te conseille sans hésiter le syndic, je ne vois rien d'autre qui te fasse rentrer à l'heure qe tu désires, même l'expertise fait travailler tard (voire plus que le simple commercial)
 
#17
Là où je suis (et quand le poste sera pourvu) je devrais veiller à ce que le ou la secrétaire de gestion respecte les horaires (09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00), soit 35 heures.
Après, c'est sûr que son salaire ne sera pas mirobolant et que le boulot peut devenir routinier mais tout dépend ce que tu recherches. :wink2:
La tranquillité n'a pas de prix. :laugh:
 
#18
Philou link=topic=146.msg6464#msg6464 date=1124662986 a dit:
Là où je suis (et quand le poste sera pourvu) je devrais veiller à ce que le ou la secrétaire de gestion respecte les horaires (09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00), soit 35 heures.
Après, c'est sûr que son salaire ne sera pas mirobolant et que le boulot peut devenir routinier mais tout dépend ce que tu recherches. :wink2:
La tranquillité n'a pas de prix. :laugh:
poursuivre ici :wink2:
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,678.0.html
 
#19
il faudrait essayer du coté des sociétés d'HLM. et également viser les postes contractuels offerts par certaines grosses communes pour la gestion de leur parc immobilier privé.(mais peu nombreux et ensuite pour être titularisés, il faut de toute façon passer un concours, mais une fois qu'on est dans la place, c'est plus facile)
en gestion de copro dans une trés grosse boite aussi (mais pas dans une petite car tu leur taperais sur les nerfs avec les 35 H..)