Le carnet de voyage !

joliemimy

Best Member
Ayana link=topic=93623.msg1078961#msg1078961 date=1234380148 a dit:
en complément de vente ou de montage oui. Le carnet seul me semble trop peu pour une action.

moi je connais des gens qui l'ont présentés comme AP.Parce qu'en plus je trouve que ça demande beaucoup de travail à faire alors si ça compte pas pour une AP.
 

Ayana

New Member
joliemimy link=topic=93623.msg1079005#msg1079005 date=1234387548 a dit:
moi je connais des gens qui l'ont présentés comme AP.Parce qu'en plus je trouve que ça demande beaucoup de travail à faire alors si ça compte pas pour une AP.

alors, là il faut demander l'avis d'une prof, parce que ça dépend aussi des lycées, certains acceptent des actions que d'autres refuseront....
 

joliemimy

Best Member
parce que le carnet de voyage n'est qu'une partie du montage de produit..Donc certains profs de tourisme ne l'a compte pas pour une AP à part entiére..Mais mon ancien prof oui..Mais perso, je trouve que c'est une AP qui devient trop banale et facile, le plus souvent ce sont les éléves qui sont à court d'AP qui la présentent à l'examen.
 

natiora

Best Member
J'en ai fait aujourd'hui pour mon stage. J'ai du y mettre :
- les billets à présenter au comptoir d'embarquement
- le contrat d'assurance
- un descriptif de l'hôtel
- une fiche technique de la destination
- la convocation à l'aéroport.
- des étiquettes porte-bagages
Je suis au service groupe et je n'ai mis les vouchers que dans le carnet de voyage du "chef de groupe".

Je ne pensais pas en faire une AP mais pourquoi pas, étant donné que c'est moi qui ai rédigé les documents.
 

lavoyageuse

New Member
Ayana link=topic=93623.msg1069091#msg1069091 date=1231081795 a dit:
oui, chez NF, nous imprimons nous-mêmes les vouchers !

yes c'est bien vrai ça! on imprime les biftons, les vouchers, les convocs...
via (jusqu'à il y a peu) notre logiciel Paréo, ou depuis qqs mois via notre grand ami Contour !!!
ou parfois pour les hors brochure des vouchers Excel imprimés sur papier NF !!!

tu es toujours chez NF ?
moi je suis au siège !
 

lavoyageuse

New Member
joliemimy link=topic=93623.msg1079005#msg1079005 date=1234387548 a dit:
moi je connais des gens qui l'ont présentés comme AP.Parce qu'en plus je trouve que ça demande beaucoup de travail à faire alors si ça compte pas pour une AP.

je ne pense pas que ça compte comme une AP, parce que sinon ça ferait vraiment une toute petite AP....
le carnet de voyage fait partie intégrante d'un voyage à forfait ! enfin quand j'ai passé le BTS en 2004 ça n'aurait jamais compté comme une AP! et si j'étaix examinatrice et qu'un étudiant se présente avec ça comme AP...ça serait vraiment léger....!! ça se fait en une petite here faut pas abuser!!
une AP ça se fait sur plusieurs mois c'est énornément de travail !!

- pochette aux couleurs du TO ou de l'agence, souvent en tissu avec un ou plusieurs compartiments, dedans tu mets tous les docs :
- convocation aéroport (faut pas se planter et envoyer le client à ORY alors qu'il part de CDG sinon va y'avoir un sérieux litige!! :moke: )
- billets de transports (aérien international, aérien domestique si besoin; train; traversées maritimes...) à présenter au comptoir d'enregistrement; pas d'embarquement!! à l'embarquement, tu présentes la carte d'embarquement qu'on t'a donnée à l'enregistrement !!
- vouchers hôtels (si circuit autotour à la carte, il y en a plusieurs)
- ( si autotour: voucher location de voiture ou camping car + carte routière du pays + itinéraire détaillé jour par jour avec les différentes étapes + contacts des différents hôtels )
- fiche hôtels (jour 1 hôtel X, adresse tel...jour 2 hôtel Y adresse tel...)
- un petit guide sur la destination (Mondéos, Markus....)
- des petites brochures sur les villes et régions travversés (dans les TO, elles sont envoyées par les offices de tourisme des pays concernés)
- carte de tourisme (Cuba et République Dominicaine)
- contact du réceptif (si pb sur place)
- étiquettes bagages
- fasicule assurance (même s'il y en a déjà un quand il réserve, on peut le remettre dedans! surtout pour ceux qui habitent en province, quand la résa, le montage, le suivi du dossier se sont faits par mail, ben le contrat il l'aura pas!!)

bon tout ça c'est pour les indiv!!

pour les groupes tu as une pochette par couple avec les billets + un guide sur la desti + éventuellement passeports avec le visa si la destination le nécessite.
Les vouchers sont dans la pochette du resp de grp avec le contrat d'assur multirisques groupes
 

natiora

Best Member
bah si tu arrives à dénicher les infos sur les hôtels, sur la destination etc, à tout condenser pour faire une fiche et à mettre en page en une heure, chapeau ! :aplause:
 

Ayana

New Member
lavoyageuse link=topic=93623.msg1119821#msg1119821 date=1245094908 a dit:
yes c'est bien vrai ça! on imprime les biftons, les vouchers, les convocs...
via (jusqu'à il y a peu) notre logiciel Paréo, ou depuis qqs mois via notre grand ami Contour !!!
ou parfois pour les hors brochure des vouchers Excel imprimés sur papier NF !!!

tu es toujours chez NF ?
moi je suis au siège !

Oui Contour, quelle bénédiction !! sans oublier Gestour... :kill:
Oui j'y suis toujours ! Tu es à quel service au siège ?
 

Ca peut vous intéresser