Le casse tête chinois de l'emploi ca rîme lol

Godee

New Member
Salut salut, bon je vs raconte un peu mon histoire je sors d'une année en bts act co initial et rien a faire la vie de lycéen c plus pr moi :| c pk je me tourne vers l'alternance en sachant ke g perdu une année mais bon c ps ca le plus vnr ds l'histoire c kil me parrait quazi impossible de trouver un contrat qualification, aprés l'anp les cv et lettre de motive tt l'été rien a faire donc je lance un appelle a celle ou celui ki aurait la formule secrete ou le site caché voilà voilà ba merci de bien vouloir m'aider a me sortir de cette gallére :) @++
 

imported_lisa

New Member
Ton école ne peut pas t'aider ?
Sinon envoi le maximum de CV partout, fais meme du porte à porte, ça marche parfois, va sur les sites enalternance.com etc... mais ne te décourage pas, bcp d entreprises ne connaissent pas vraiment l'alternance dc à toi de leurs faire découvrir les avantages et certainement que quelques unes seront intéressées...allez bon courage :wink:
 

Godee

New Member
ouais c cool merci, je v innondé la ville de cv et je v me prendre la tête un peu plus surtout :mrgreen: et j'espere trouver une entreprise avant la rentrée enfin j'espere loooOoool
ba merci a toi lisa et @ bientot
 
Je suis d'accord avec Lisa...
Il n'y a pas de formule magique et encore moins de recette pour trouver une entreprise!! :(

Maintenant une des premières chose partir plus positif que ça! :D
C'est vrai c'est souvent un coup de bol... déjà à toi de cibler dans quel domaine tu veux bosser et ensuite élargis tes recherches à des secteurs auxquels tu n'avais peut être pas pensé ou que même tu ne connais pas.. On ne sait jamais!!

Mais il doit y avoir des sites regroupant un peu les différentes boîtes de ta région.. Une sorte d'annuaire, tu vois?
Essaie de te renseigner sur ça.

Puis en effet, bombardes de CV et surtout relances par tél ensuite!!!

Tiens nous au courant!!

Bon courage :wink:
 

Godee

New Member
tu m'as parler de chat sr le site et j'arrive ps a le trouver :(
o fait ms félicitation pr l'examen tu dois etre grave contente pttite vénarde lool
 

imported_lisa

New Member
tu vas sur le page où tous les forums sont affichés et tout en bas il y a inscit le nombre d utilisteurs sur le site et en dessous ya le chat, viens je suis dessus !
 

Godee

New Member
merci merci vs etes super vibes

c genti de me donné la NIAK :) c vraie je crois trop au miracle au chasseur de tête ki m'appellera sr mon tel pr me recruté...
Haaaaa et oui pk ca se passe ps comme ca bon merci de me faire redecsendre sr terre les ami
Marché du travail me voila appelle moi et je serai tt a toi :lol:
faut kanmm en rigoler je c ps si ds 15 jrs se sera la même ms bon ...
 

Godee

New Member
nan ms je v pas tardé a le trouver mon pc rames la c un truc de fou ms je devrais etre la ds peu de tps :D @ tt
 
sinon tu peux aussi à la chambre de commerce de ta ville parce que t'as toutes entreprises répertoriées et t'y as un accès gratuit comme ça ça te donnera des adresses...
 

babthoo

New Member
alternance

SAlut !

JE sors d'un BTS AC en alternance... et normalement, si tu as ton CFA... ce dernier possede une liste de contacts des entreprises partenaires !

Donc renseignes toi d'abord aupres d'eux..

MAis ce que je te conseillerais apres c'est d'envoyer au maximum lettre et CV !!!!

BON COURAGE !!!!!

TU peux le faire !
 

Ca peut vous intéresser