le centre de formation peut trouver les entreprises?

mily80

New Member
Bonjour, j'aurai voulu savoir si c'était possible qu'un centre de formation trouve l'entreprise? Cela dépend t-il du dossier ou c'est dans l'ordre des candidatures?
Une dernière question, faut il passer nécesserement des tests pour tous les centres, car je pense qu'il ne peut trouver une entreprise qu'après les résultats de ces tests, non? :wink2:
Ce serait bien mais ça me parait tellement facile pour nous? :biggrin:

merci pour vos réponses... :smile:
 

cococy

New Member
:smile: Bonjour,

Moi aussi j'aimerai savoir si certains ont trouvé une entreprise grace au centre de formation et au bout de combien de temps après l'inscription.

Je viens de m'inscrire dans un centre de formation et apparemment ils sont en contact permanent avec des entreprises. Mais ils n'ont pas voulu m'en dire plus, juste "remplissez votre dossier de candidature et on verra après ". J'aurai voulu d'autres infos mais on m'a vite expedié et on m'a dit que je recevrai une convocation courant avril pour la réunion d'information du mois de mai. Et bien je fais comment moi en attendant ? j'aurai voulu d'autres infos ! alors j'essaye d'en pecher un peu partout sur internet.

Je n'ai pas encore commencé la recherche par candidature spontanée.
 

kaedes

Best Member
dans mon centre de formation ils étaient également en contact avec les entreprises...
alors comment est-ce qu'il fonctionnait?
ils envoyaient les cv qui correspondaient le mieux a la demande de l'entreprise... ensuite l'entreprise contactait les candidats pour un entretien....
 

silver_moon

New Member
Mais méfie toi du sérieux de ton centre ... je me retrouve maintenant dans une drôle de galère :cry:

Mon école n'assure pas ses cours et mon employeur fais du harcèlement moral et tape des crises dans toute la boite toute la journée ...
 

lilou67

Best Member
Moi aussi mon centre de formation m'avait trouvé mon entreprise, résultat à l'issu de mes deux ans de contrat de qualification j'ai été embauchée en CDI, c'est vraiment bien, car mon entreprise est vraiment à proximité de mon domicile, le patron est bien, et le boulot me plait, car c'est très polyvalent...
 

cococy

New Member
En fait, je travail déjà, je suis secrétaire médicale dans un hopital depuis deux ans, mais je voudrais changer de voie professionnelle.

J'ai un peu la pression, car c'est dur de tout lacher et de prendre la bonne décision, pour ne pas me retrouver sans rien au final !!

L'idéal, serait de trouver dés le début une entreprise qui cherche à faire un contrat de qualification en cdi, mais est ce que cela existe vraiment ?

:blush:
 

Ca peut vous intéresser