Le concours de DCF

Johann

Best Member
Salut à tous ;)

Jeudi à partir de 8h, 40.000 étudiants de BTS plancheront sur le concours des Dirigeants Commerciaux de France. Qu'ils soient en MUC ou même en NRC je crois, l'étude de cas sur un sujet réel durera 5 heures (prévoyez les casse croûte).
J'ai discuté avec quelques contacts sur MSN qui sont en MUC, ils ne sont même pas au courant que ce concours existe.
Cette étude de cas grandeur nature n'est elle réalisée que dans certains établissements ? Allez vous la faire chez vous ?
 
pas au courant!
faut dire que sa fait un mois que nous n'avons pas mis les pieds en cours :mrgreen:

c'est quoi?
 

Johann

Best Member
Il s'agit d'une étude de cas de 5 heures qui porte sur un sujet réel. Une entreprise a commandité les responsables des DCF pour avoir le droit de nous proposer un de leur souci, pour pouvoir le résoudre. Souci qui peut porter sur le chiffre d'affaires, la fidélisation, etc etc (tout ce qui peut toucher le commerce)

Il y a un classement au niveau local, régional et national avec des cadeaux à la clef (voyages, bon d'achat, etc..)
 
des offres d'emplois futurs aussi nan?

sa pourrait être une petite séance de détection pour certaines boites nan?
 

Johann

Best Member
Tout à fait, notre prof nous a expliqué que d'anciens élèves avaient réussi à trouver du taf grâce à ce concours
 

laurene45

New Member
le concours dcf

ben le concours est passé
c t bouygues telecom et c t pas mal comme sujet yavait pleins de trucs dedans
étude de marché
clientèle
fidélisation
pub...
de koi plancher pendant 5h
c suffisant et ça crève....
bye
:D :D :p
 

claira

New Member
concours des dcf resultats

J'ai fais le concours du 10 mars 2005.
Le cas était intéressant- Bouygues telecom-

Nous venons d'avoir les résultats.
La prochaine étape est un oral sur le sujet devant un jury pour déterminer le gagnant par région.
Je fais parti des trois sélectionnées de ma région (bac+2), souhaitez moi bonne chance!!!!!!!!!!

A bientot :wink:
 

imported_Perdu

New Member
Bonjour
je n'ai pas non plus entendu parler de ce concours est-ce que quelqu'un à des précisions dessus sur comment on s'inscrit ou est ce qu'on s'adresse etc.

Merci d'avance :D
 

walou

New Member
Je fais moi aussi partie des 3 sélectionnées de ma région!! :)

On verra bien ce que la suite donnera!

Au fait les MUC c'est normal que vous n'ayez pas enendu parler de ce concours, il n'est accessible qu'en deuxième année de BTS. Vous pourrez participer l'an prochain !
 

imported_Perdu

New Member
oui mais ma question reste la même même si on peut y participer que en deuxieme année ou peut-on se renseigner??? :roll:

Merci merci de répondre à ma question si quelqu'un sais...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS MUC - Questions générales et autres matières p 9

Ca peut vous intéresser