Le détour et ? - session 2010

artus

New Member
Etant étudiant en BTS IRIS et ayant parcouru ce forum de fond en comble , il me semble que les sujets en français selon ce forum, pour la session 2010, sont "le détour" et "génération(s)".
Or d'après notre professeur de français , le thème choisi est " le détour ". De plus dans la plupart des livres sortis dernièrement permettant de réviser l'épreuve de français de cette même session, il apparait que les thèmes sont " le détour " et " voir, faire voir ". Je dois avouer que je m'y perds un peu parmis toutes ces informations...
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide j'en serai fort reconnaissant.

Salutations .
 

Laura35

New Member
Bonjour,

Effectivement, pour la session 2010, les thèmes sont "Le détour" et "Générations".

Les thèmes "Le détour" et "Faire voir" étaient ceux de la dernière session de juin 2009. Exceptionnellement, le thème "Le détour" a donc été reconduit pour la session 2010, et celui de "Faire voir" a disparu.
 

Songéee

New Member
je suis dégoutée je dois repasser le français :cry:
 

LILYB

Best Member
Le détour et ? - session 2010

Le thème du détour était choisi pour cette session.
Et effectivement les nouveaux thèmes pour l'an prochain sont Génération(s) et Le Détour (reconduit malgré que l'épreuve de cette année l'ai eu pour sujet).
Quant aux livres, il est normal que tu n'en trouve pas encore sur le thème de Génération(s). Ils sortiront environ fin Août. Enfin, l'an dernier c'était comme ça. En revanche, tu peux déjà trouver des livres sur le thème du Détour. Puisqu'il était déjà au programme cette année, les livres sont déjà parus. Renseignes-toi en librairie pour voir si ils en ont encore sur le Détour (et le cas échéant le ou les commander) et pour voir si tu peux réserver certains de ceux qui paraîtront sur le thème Génération(s).
 

Ca peut vous intéresser