Le dispositif Robien

KillerAde

New Member
Est-ce nécessaire de bien l'étudier, sachant qu'il à disparu au 30 juin 2006 ?! Doit on connaitre le plafond des loyers en Zone A, B, C et D ?!

Merci de votre aide, et bonnes révisions !!
 

seillyne

New Member
Je pense qu'il n'est pas necessaire de connaitre les plafonds pour les zones A, B, C et D... ils seront donné dans les données de l'exercice je pense...

Mais par contre je pense qu'il est necessaire de connaitre le dispositif car il est au porgramme... :wink2:
 

arcenciel24

New Member
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas le négliger, puisqu'il y a la loi " robien recentré ".
Les plafonds ne me semblent pas importants.

Cordialement.

:smile:
 

louteha

New Member
arcenciel24 link=topic=56050.msg581470#msg581470 date=1178552972 a dit:
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas le négliger, puisqu'il y a la loi " robien recentré ".
Les plafonds ne me semblent pas importants.

Cordialement.

:smile:

en cas de calcul tout est généralement donné en annexes ..... faut pas pousser il y a déja tellement de choses a savoir :laugh: :laugh: :laugh:
 

invité

Member
arcenciel24 link=topic=56050.msg581470#msg581470 date=1178552972 a dit:
Les plafonds ne me semblent pas importants.

:smile:

Non un détail :knuppel: entre la zone C de la loi de Robien et la zone C de la loi de Robien recentré, il n'y a "que" 15% d'écart. En clair un client qui a fait une réservation d'un projet neuf mais qui n'a pas pu signé l'acte de vente avant le 01.09.06, a bati son projet avec un rendement locatif (intégré bien souvent dans le plan de financement transmis au banquier) qui va fondre de 15%... même si votre objectif est le BTS, ce type d'approche me semble très inaproprié avec un client... votre interlocuteur de "demain" après le BTS... :zarbi:
 

tiger

New Member
tu n'a pas besoin de tout connaitre par coeur, car en générale dans les exos ont explique en annexe les dispositifs, mais bon si tu les connaient, tu gagne du temps.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Autres matières professionnelles 2

Ca peut vous intéresser