Le feu dans un lycée de Metz durant les épreuves de français

kalya57

New Member
Je suis de Lorraine, plus particulièrement de Moselle, et le feu s'est déclaré au lycée robert schuman dans une salle et 32 élèves ont du etre évacués... le hic, c'est que tous les autres sont restés en cours et ont fini leur épreuve, seuls les 32 là en épreuve se sont retrouvés mélangés, et aux drenières nouvelles, tout le lycée devrait repasser, et seulement le lycée...alors pourquoi pas que les 32 élèves qui ont pu parler du sujet ?

Parce que dans ce cas là, on fait repasser toute l'académie ou toute la france carrément parce que tout le reste des gens et resté 4 heures, seuls les évacués sont partis...

En plus, un feu, dans une salle à archives, le jour d'un examen, c'est un peu louche quand meme...

En plus, merci le sujet de rechange il doit etre super, et des filles ayant appelé le rectorat disent que l'on repasserait le samedi 28 mai, matin... comme si ils pouvaient pas mettre ca sur nos jours de cours, non, faut se déplacer un samedi...
 
comme j'ai dit j'ai aussi passé mes épreuves au schuman, et comme tu le précise j'ai aussi finit ma synthèse sans avoir été évacué et je dois repasserr !

c'est clair que je trouve ça injuste, mais bon d'un coté bosser avec les sirènes, les girophares, les mégaphones et l'odeur de cramé c'était pas des supers conditions ......

pour ce qui est de l'origine du sinistre, bah c'est accidentel à 1ere vu donc bon...

m'enfin bon il aurait pu cramer un autre !!!
 

kalya57

New Member
ben moi

je n'ai été genée par rien..je ne sais pas dans quel batiment tu étais mais moi j'étais en amphi donc la sirène c mise à sonner, mais ct vraiment pas fort, une prof a dit qu'il y avait de la fumée, ils ont appelé appremment qq1, une prof est partie et est revenue sans rien dire donc on a tous continué de bosser...

Donc j'ai pu finir dans de bonnes conditions, toi peut etre pas...

Je suis désolée pour les évacués mais ils pourraient les refaire passer que eux ;-)
 

saba5

Best Member
Re: ben moi

kalya57 a dit:
Je suis désolée pour les évacués mais ils pourraient les refaire passer que eux ;-)

oui mais c'est pas juste ils vont avoir un autre sujet donc pas les mêmes chances que vous (pas forcément de la chance d'ailleurs) l'examen ne sera pas egaux!!! et puis c'est pas de leurs fautes s'il y a eu un incendie!!!

c'est quand même outrant de penser ça! :roll:
 

kalya57

New Member
je te signale que si tout schuman

repasse les épreuves, on n'aura pas les memes chances que vous pour le bts, surtout que les sujets de réserve ne doivent pas etre super, alors pour remettre tout le monde sur un piédestal, on fait repasser toute la france et c'est tout !!!
 
JEROME20 a dit:
sa peut pas etre pire que se qui est tomber au contraire :mrgreen:

Tu m'étonnes
Parlez de la playah alors qu'on passe un examen j'ai connu mieux perso :|

J'adore le fait de devoir faire repasser à l'ensemble du pays une épreuve moisax sous prétexte qu'un incendie a perturbé 32 élèves.
Franchement bravo j'ai bien rigolé.

|_udo, rdv au Schuman demain 14h00 :)
 

nico44

New Member
Du coup, je suis embrouillé là ! :oops:
C'est toute la France qui repasse cette épreuve ou juste le lycée robert schuman ?
 
en quoi ce qu'elle dit est outrant ?

Désolé moi non plus même avec les giro, les sirènes et l'odeur de fumée, j'ai pu finir convenablement !

Donc oui ça m'ennui de remontrer à Metz (120 km pour moi!) de payer 10E de péage pour passer un examen que j'ai fait !

ce qui est outrant à mon gout, c'est qu'on évacu des gens à 14h30, et qu'on les renvoit terminer leur devoir jusque 18h avant de leur apprendre qu'ils recommenceraient !

c'est dans les textes je pense, en 3h30 ils auraient pu déjà se décider !
 

kalya57

New Member
de toute facon c'est toujours pareil

si vous étiez dans la situation de ceux qui ont été perturbés vous seriez heureux de repasser, si vous étiez dans la situation de ceux qui ont fini et qui étaient à peu près satisfaits de leur travail vous ne seriez pas contents... faut se mettre à la place de tout le monde ok... Mais si vous aviez fini votre devoir, étiez contents, et qu'on vous dit de revenir un samedi matin pour le refaire, ben ca fout les b... quand meme...

Merci Olivier de ton soutien, j'aurai préféré qu'on me dise de partir avant la fin et qu'on allait tout recommencer, plutot que de finir, de me dire que mon sujet me plaisait pas mal, que j'avais fait ce qu'il fallait, et au final faut tout recommencer...

Tu passes quoi comme bts toi ?

PS : dont les gens qui vont repasser, ya des gens qui travaillent le samedi, des personnes qui viennent de loin (j'ai parlé avec unefille qui venait de meuse) etc...
 

nath168

New Member
Re: je te signale que si tout schuman

kalya57 a dit:
repasse les épreuves, on n'aura pas les memes chances que vous pour le bts, surtout que les sujets de réserve ne doivent pas etre super, alors pour remettre tout le monde sur un piédestal, on fait repasser toute la france et c'est tout !!!

je ne suis pas concernée mais je ne comprend pas pourquoi on fait repasser tous les élèves de ce lycée...c'est un peu c.. enfin, je comprends pas quoi: c est soit uniquement les 32 soit personne.Non?
 
le problème se situe au niveau de la diversité de ces élèves...

en gros tu peux pas avoir dans une même classe, des gens qui ont pas passé le même sujet..

mais bon, comme dit j'aurais préféré éviter de me casser la tête jusque 18h pour rien !

ps : je passe un BTS action co
 

mimidig

New Member
c'est clair que c'est un peu couillon de faire repasser tous les élèves surtout s'ils les ont laissé terminer leur épreuve sur le moment.
ils n'avaient qu'à prendre la décision immédiatement....
 

Ca peut vous intéresser