Le forum de CultureCo

webm

Best Member
Vous avez dû remarquer que de plus en plus d'étudiants en Terminale viennent sur le forum pour avoir des infos sur le bts. On a laissé quelques posts se développer sur le bac.

Après tout, une rubrique pour ces futurs étudiants en BTS ne nuirait à personne. Pour ce qui est des DUT, ils ont souvent des problèmes similaires aux étudiants en BTS : stage, dossiers de recherche ...
 

TiTjO

New Member
webmaster a dit:
Après tout, une rubrique pour ces futurs étudiants en BTS ne nuirait à personne. Pour ce qui est des DUT, ils ont souvent des problèmes similaires aux étudiants en BTS : stage, dossiers de recherche ...

Oui, et généralement, les DUT ont un homologue BTS. C'est pour ca que, malgré une probable orientation vers le DUT InfoCom, je resterai ici, rien que pour vous! :mrgreen:

sarahngu a dit:
Au fait TiTjO, tu avais mis futur BTSeur, tu en es ou ?
Etant donné que mon 1er voeux est sur liste d'attente (je ne connais pas ma position), je risque fort de me diriger vers le DUT InfoCom.
 

webm

Best Member
kristenkey a dit:
ol moi j'aimerais bien une rubrique pour les licences pro !!!

merci
Pour des demandes d'info ou pour des étudiants en licence pro ?
 

rodrigue

New Member
webmaster a dit:
Vous avez dû remarquer que de plus en plus d'étudiants en Terminale viennent sur le forum pour avoir des infos sur le bts. On a laissé quelques posts se développer sur le bac.

Après tout, une rubrique pour ces futurs étudiants en BTS ne nuirait à personne. Pour ce qui est des DUT, ils ont souvent des problèmes similaires aux étudiants en BTS : stage, dossiers de recherche ...

donc voila j'avais raison une rubrique pour les futurs bacheliers se serait idéal pour sa bonne orientation.

sur ce forum je connais beaucoup de futurs bacheliers c'est pour cela et j'en fait parti :wink:
 
Je propose une rubrique pour les demandes d'infos et d'aide sur les lettres de motivation .... Je crois que c'est un sujet assez récurrent sur CCO, non? :-a4

Sinon, pour moi, tout est parfait : on trouve de l'aide, on confronte nos points de vue. Je trouve ce forum très bien fait, très bien "tenu" (merci les modos et le web :mrgreen: )...

(J'peux poser une question de blonde? :-a4 : c'est quoi IPB?)
 
angel ales a dit:
Chucrette a dit:
Je propose une rubrique pour les demandes d'infos et d'aide sur les lettres de motivation .... Je crois que c'est un sujet assez récurrent sur CCO, non? :-a4
vas dans "ressources BTS" et tu trouveras quelques renseignements

Voui, voui, mais je parlais d'une rubrique dans le forum... Parce que généralement les gens postent dans le forum pour demander de l'aide, et ne pensent pas (sauf si on les aiguille) à aller regarder la partie "ressources" (ni même à faire une recherche sur le forum).
 

Abdel ilah

New Member
Je suis en BTS Technico-Commercial et je ne trouve pas ce BTS...
Est- moi qui est mal cherché ou tous les BTS ne sont ils pas représentés ?
 

Abdel ilah

New Member
Pourquoi tous les bts ne sont ils pas représentés ?
C'est vraiment dômage, d'ailleurs le bts Technico-commercial, est un bts assez connu (enfin je pense).
 

webm

Best Member
Pas de date, mais si cela se fait, en juillet. Il me manque encore 2 ou 3 éléments techniques.
 

petit angelo

New Member
Franchement j'adore cultureco car c'est un forum merveilleux meme si j'ai pas eu trop le temps de venir car on s'aident et ca c'est cool... c'est vrai qu'il faudrait rajouté quelques rubriques pour les bacheliers, les licences enfin pour les gens qui n'arrivent pas trop a savoir ou poster leurs messages... Quand a moi ce forum est un bon moyen d'avoir des connaissances supplémentaires et d'essayer de répondre aux nombreux sujets quand je peux...

Donc continuer comme ca...
 
Bonjour à tous!!!!!!!!

ça fait maintenant pas mal de temps que je viens sur se forum et je le trouve très bien . On prend le temps de vous répondre, on peut parler de l'actualité etc.......... Enfin bref rien à redire :D
Je sais le but de ce topic n'est pas de dire que des bonnes choses mais désolée je trouve rien de négatif :mrgreen:

Sinon petite question c'est quoi IPB? Rien ne va changer pour les personnes déjà inscrites ?
 

webm

Best Member
Si, tout de même. La base de données du forum actuel devient très lourde, elle approche les 300 mega. Ce n'est pas la première fois que je change de système de forum et à chaque fois j'ai procédé de la manière suivante : un nouveau forum avec zéro membre et message, donc une base neuve, et l'ancien qui reste quelques temps en consultation uniquement.

Rassurez vous, le nouveau forum se remplira très vite !

Pour le moment j'hésite encore car le forum actuel est rustique mais solide. IPB ou SMF sont des forums plus modernes, mais peut être un peu plus froids aussi.

En démo (structure et mise en page pas terminées) :
SMF : http://www.cultureco.com/chat-bts/
IPB : http://www.cultureco.com/forum-bts/index.php

ps : vous ne pouvez pas encore poster ou vous inscrire sur ces forums.
 

Ca peut vous intéresser