Le jury verra que l'on a étudié via le CNED ????

chris66

New Member
J'ai reçu la correction de mes fiches de synthèses CPAP, stupéfaction lorsque je m'aperçoit que pour la page de garde " Dossier Professionnel" il y a le tampon du CNED :arrow2:
Donc le jury verra au dossier que l'on a étudié par le cned ??? :eek:hmy:
Je suis la seule à avoir ce tampon du CNED ou il y en a d'autres ???
 

lia

New Member
non ce n'est pas le dossier tamponné qu'on transmet au jury mais celui qui ne comporte aucun tampon!
 

salwa

Best Member
chris66 link=topic=55098.msg571346#msg571346 date=1177684075 a dit:
Donc le jury verra au dossier que l'on a étudié par le cned ??? :eek:hmy:

mais et alors? je ne vois pas où est le probleme ? :unsure:
 

aurélie 50

New Member
Salut,

tu me fais peur.... moi aussi, je suis au CNED, et j'ai renvoyé mon dossier hier au recorat , et oui, il y a le tampon du CNED sur la première page....
J'éspère que c'est pas un problème ! En plus, c'est obligatoire que ce soit tamponné par ton lycéé ou l'organisme par lequel tu est inscrit, non ???
 

webm

Best Member
Et le jury commence systématiquement par vérifier la convoc. Vous avez donc la réponse à vos questions.
 

salwa

Best Member
oui mais où est le probleme que le jury sache que l'on vient du cned ?
c'est reellement penalisant ?
 

webm

Best Member
On fait juste une discrimination entre ceux qui ont bossé et les autres. Pour le reste, on est là pour interroger.
 

salwa

Best Member
webmaster link=topic=55098.msg571478#msg571478 date=1177689892 a dit:
On fait juste une discrimination entre ceux qui ont bossé et les autres. Pour le reste, on est là pour interroger.
chris66 link=topic=55098.msg571346#msg571346 date=1177684075 a dit:
Donc le jury verra au dossier que l'on a étudié par le cned ??? :eek:hmy:

pas de quoi paniquer alors Chris :smile:
 

saba5

Best Member
Non non ... le jury ne sait pas de quel centre de formation tu viens, que ça soit le cned, un lycée ou une école privée. :wink2:
Tout est anonyme
 

saba5

Best Member
webmaster link=topic=55098.msg571581#msg571581 date=1177694595 a dit:
Oui, le jury ne sait pas du tout.
D'ailleurs moi j'avais interdiction, de la part mes profs, de donner le nom de mon école.
 
B

Bobby

Guest
Arf... Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence ! C'est pas marqué sur la convocation mais c'est belle et bien ecrit sur nos certificats de stage... :cry:
Je crois qu'il va falloir s'attendre à des questions bien hard... Je me souviens Julius-Toulouse qui a également passée son Bts via le cned, nous disait que le jury l'avait matraqué de questions et pour finir, elle a eu droit à la petite question qui va bien et qui est explicite : Que fesiez-vous avant ? :biggrin: Donc il y a pas de doute, ils le savent...
 

saba5

Best Member
Bobby link=topic=55098.msg571624#msg571624 date=1177696319 a dit:
Arf... Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence ! C'est pas marqué sur la convocation mais c'est belle et bien ecrit sur nos certificats de stage...  :cry:
Mais non c'est pas marqué sur les certificats de stage. :happy:
C'est marqué nul part !
 

moime

Best Member
saba5 link=topic=55098.msg571628#msg571628 date=1177696533 a dit:
Mais non c'est pas marqué sur les certificats de stage. :happy:
C'est marqué nul part !
je rappele que le CNED est un lycée public, et que le jury sait que l'élève est scolarisé ou "libre" mais qu'il juge selon une grille... d'évaluation ou l'établissement ne joue aucun role (mais si on tombe sur un C... la couleur des cheveux, le sexe, l'orgine ou la météo peuvent jouer un rôle...comme dans la vraie vie) donc pas de panique
 

salwa

Best Member
moime link=topic=55098.msg571757#msg571757 date=1177702801 a dit:
je rappele que le CNED est un lycée public, et que le jury sait que l'élève est scolarisé ou "libre"

c'est donc bien ça ! une amie m'avait dit que le jury savait qu'elle presentait son bts en candidate libre
 

moime

Best Member
salwa link=topic=55098.msg571764#msg571764 date=1177703061 a dit:
c'est donc bien ça ! une amie m'avait dit que le jury savait qu'elle presentait son bts en candidate libre
parmi les indicateurs il ya souvent les documents que l'élève présente, souvent les documents de l'examen sont les memes (au format traitement de texte) et souvent il ya des consignes de l'inspection que les profs appliquent , consignes qui ne sont pas "nationales" qu'un candidat libre ou qui passe par le cned ne peut pas savoir et qu'on ne peut pas exiger de lui, ça fait qu' à partir des documents présentés on peut voir que le candidat est scolarisé ou pas (souvent on a des consignes pour n'exiger des candidats libres ou par correspondance que ce qui est dans les textes officiels)
 

saba5

Best Member
Je suis persuadée, même si vous êtes prof, qu'à un oral le jury ne sait pas, d'ou l'on vient (cned, libre ou scolarisé "normalement").

Après s'ils arrivent à détecter par le comportement, les documents fournis etc ... oui pourquoi pas, mais en tout cas ce n'est inscrit nul part.

Tout le monde part avec les mêmes "chances" :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 3

Ca peut vous intéresser