Le marché industriel de transformation portugais: bon ou mauvais thème e6?

petite sonia

New Member
Coucou!!!!!!!!
Je pense avoir un thème pour mon dossier e6 mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez: dc le titre c LE MARCHE INDUSTRIEL DE TRANSFORMATION PORTUGAIS, le lien avec mon entreprise c'est qu'elle fabrique et vend des produits de ce type d'industrie et mon patron a baissé les prix de 30% depuis le début du mois de juin, de là j'ai pensé à ce thème:

INTRO

en première partie: Le marché industriel de transformation portugais: constats
A/ quelques activités en difficultés
B/ défauts et qualités de la main d'oeuvre

en deuxième partie: Le marché industriel de tranformation: en transition
A/ une industrie qui persiste
B/ des faiblesses cependant

CONCLUSION

merci de m'aider!!!!!!!!

bisous :wink:
 

imported_Ayane

New Member
kikou !

Je trouve que ton theme est bien, et ton plan me parait bien structurer :wink:
mais tu entend koi par "le marche industriel de transformation" ? ton entreprise transforme koi, precisement?
 

marmottelavraie

New Member
n'oubli pas qu'il faut que tu mette bien en évidence ta relation avec ton entreprise :wink:
 

petite sonia

New Member
ba par "marché industriel de transformation" jve dire l'industrie de la métalurgie, de la sidérurgie. en fait a partir d'un métal de base mon entreprise réalise différente pièces pour l'industrie automobile ou de l'électrodomestique.

C'est pour ça que jme suis orienté vers ce thème car,en plus, mon entreprise a décidé de baissé ces prix ce mois ci donc j'ai pensé que faire un thème sur ce marché pouvait etre une bonne idée et jvois en meme tps si il y a des différences avec le marché français mais bon le pb c'est qu'il ya pas bocou d'info sur ça.

Sinon, jpensai aussi a faire le marché du travail portugais avec un plan quasi similaire et comme lien avec l'entreprise: le fait que j'ai constaté qu'il y avait bocou de personne dans l'entreprise qui faisait des formations. Vous en pensez quoi?
c'est bien ou c'est moyen?
Lequel de mes deux thèmes est le mieu?

:wink:

Merci!!! (Dslé de vous raconté tout mes thèmes mais jangoisse grave pour l'anné prochaine!)

Bisous!!!!!!!!
 

marmottelavraie

New Member
en fait moi mes profs m'ont dit qu'il fallait un lien avec l'entreprise, et ce lien concerné les conséquences de l'environnement de l'enreprise sur l'entreprise, pourquoi ton entreprise a t elle baissé ses prix?
 

petite sonia

New Member
ba elle a baissé ses prix car elle ve etre plus compétitive sur le marché, en ce moment ils reçoivent de moins en moins de commande. Tu penses que c'est pas bon comme lien?
T'en di koi du marché du travail portugais?
J'ai pas compris ton thème quant a l'environnement ton entreprise! c'est koi ton lien?

Bisou!!!!!!!1
 

marmottelavraie

New Member
ben pourquoi t'étudie pas par rapport à la concurrence sur le marché?
cette concurrence a un impact direct sur la stratégie de ton entreprise qui a baissé ses prix
je te propose:


I Présentation de ton entreprise sur ce marché
II la concurrence qui devient de plus en plus rude sur ce marché
III Réaction de ton entreprise face à cette concurrence

Qu'est ce que tu en dis? :wink:
 

petite sonia

New Member
ça me parai bien ce que tu me dis, jvai p ê modifier mon plan alors. mais il faut que jpuisse faire des comparaisons avec la france et ce que tu me di c pas tro centré sur mon entreprise? jte di ça car mé prof m'on di qu'on devai faire un thème qui soit assez général, qui soit en rapport avec la vie du pays ou on est, dans omn cas avec l'économie et le commerce.
C'est pour ça que ensuite je tai proposé le marché du travail!

Cela di jpense que le plan que tu ma poroposé va me servir! Merci :D

C'est koi ton thème? t'aimes bien ton stage? tu te plai ou tu es?

Bisous! :wink:
 

Ca peut vous intéresser