Le niveau en langue est til soutenu dans ce bts?

drogba13

New Member
Le niveau en langue est til soutenu dans ce bts?

en faite je suis un bac anterieur ,jai eu le bac s en 2003
en anglais j'ai un mauvais niveau mais en espagnol un bon niveau

est ce que langlais dans ce bts et une matiere si importante que ca ??

sinon connaisait vous des bts com qui font en langue vivante lespagnol je suis de paris

si yen a qui connaissent des bts com avec espagnol en province ou en ile de france jaimerai les avoir sil vous plait

merci davance
 

Shinny

Best Member
Je dirais pas que le niveau d'anglais est soutenu mais il faut savoir tout de même parler un minimum anglais (l'épreuve se décompose en 1 écrit et un oral).
Sinon, je pense que tu peux présenter une autre langue que l'anglais au BTS puisque le jour de l'examen les appariteurs ont passé 15 minutes à distribuer les copies entre "qui fait allemand", ..."espagnol", ..."russe", ..."arabe", "...".
POur plus de détails renseignes-toi auprès du SIEC (Arcueil) pour l'Académie de Paris-Versailles-Créteil :wink2:
 

emilai

New Member
slt, en ce qui concerne l'anglais, c'est totalement différent du bac, on étudie des textes qui parle de la protection sociale, de l'emploi, de la publicité...
Je trouve personnellement que le niveau d'Anglais n'est pas très soutenu. Mais c'est vrai qu'il faut prendre conscience que l'Anglais est très utile, c'est la langue principale dans les échanges..Dans cette section, c'est coeff 1 à l'écrit et 1 à l'oral donc 2. Il y a 2h de cours par semaine.
Et l'option 2ème langue est facultative,seul les points au dessus de la moyenne compte. Tu as la possibilité de prendre Espagnol en première langue et Anglais en deuxième langue ou seulement espagnol...
voilà!
 

louloute99

Best Member
Si tu n'es pas bon en anglais tu peux cartonner dans les autres matières :wink2:
 

andji8

New Member
Bonjour,

Pour l'avoir passé il y a 2 ans (je suis en maîtrise) je peux te dire que le niveau n'est pas si soutenu.
A l'écrit: apprends bien le vocabulaire de com et commercial et les connecteurs logiques un peu "évolués"
A l'oral: c'est vraiment tranquilou, ne t'inquiète pas (sur le texte, on m'a demandé "Que pensez-vous d'un acteur célèbre qui rachète une comagnie aérienne?), j'ai plus bredouillé qu'autre chose et puis...j'ai eu 14 très facilement!

A part ça, tente absolument la deuxième langue facultative, tu ne risques rien et une épreuve où tu ne stresses pas au milieu des autres ça fait vraiment du bien le jour J.
 

Djéjé

New Member
Tu peut avoir ton bts com avec des petites notions d' anglais (coeff 2), pas besoin de parler comme un ricain :cool: :biggrin:... mais bon faut assurer les gros coeff (strat et les oraux) :tickedoff:

Allé bon courage...
 
L

lise78

Guest
Moi je trouve que le niveau demandé en langue n'est pas super élevé... mais je trouve que les cours delangues ne sont pas suffisant non plus!!! Enfin dans mon bahut en tout cas....
Mais uenn chose est sure, à ne pas négliger!! ca devient primordiale ( ca l'est même déjà) d'etre au moins billingue...
 

brooke

New Member
c'est clair que moi en alternance, j'ai anglais une fois tout les 15 jours, donc pour apprendre c'est un peu dur, mais en tout cas point de vue théorie ont a beaucoup revu la grammaire et les régles genre du pendant, du devoir ...
et beaucioup beauoup ceaucoup de voc a apprendre sur la communication, mais c'est cool ca fais du voc en plus! :wink2:
 
L

lise78

Guest
brooke link=topic=9587.msg95499#msg95499 date=1135795382 a dit:
c'est clair que moi en alternance, j'ai anglais une fois tout les 15 jours, donc pour apprendre c'est un peu dur, mais en tout cas point de vue théorie ont a beaucoup revu la grammaire et les régles genre du pendant, du devoir ...
et beaucioup beauoup ceaucoup de voc a apprendre sur la communication, mais c'est cool ca fais du voc en plus! :wink2:

oui c'st vrai qu'on apprend bcp de vocabulaire ce qui est tresbien mais dommage qu'on ne lepratique pas +!!
Une fois tous les 15 jours!! c'est ABUSE!!!