Le P6 : est-ce vraiment difficile ou est-ce moi qui n'y comprend rien ?

sekhmet278

New Member
Je commence à m'affoler...
Je m'aperçois avoir de gros problèmes en P6 malgré les efforts que j'entreprends (ma classe aussi a trop de mal, on a beaucoup de mal à décrocher la moyenne; seul deux s'en sortent...).
Est-ce que quelqu'un serait prêt à m'aider ?
J'ai déjà dû mal avec le chapitre d'augmentation de capital (j'avais lancer un post à ce sujet mais toujours quelques soucis) puis là, le BFRN... Je suis déjà larguée, je n'ai même pas les notions de bases (mon prof nous distribue des photocopies d'excercice sans explications...).

PS : J'espère que j'ai bien posté au bon endroit
 

sekhmet278

New Member
Merci bien ma petite Nath...
Il y a au moins quelques trucs que je vais pouvoir suivre maintenant...
Mais le P6 m'affole toujours autant surtout que mon prof n'a même pas l'air de plus suivre que nous (quand je lui pose une question précise, il va directement chercher son corrigé et cherche la réponse à partir du corrigé et l'éventuelle explication qu'il peut me donner (heu vous me suivez ?)) en résumé il m'a l'air aussi largué que la classe alors comment faire ?

Sinon, j'attends aussi vos remarques... Vous trouvez ça dur vous ? Si non, quel(s) processus alors ?
 

Nath63

Best Member
coucou

de rien si j'ai pu t'aider un peu..

j'ai connu ça en bac pro le prof de compta était perdu sans son corrigé, et le corrigé a toujours raison !!! sauf une fois la classe avait raison et pas le corrigé !!

pour le P6 ? tu as de chtit bouquin pour ça ?

allez courage
a+
 

sekhmet278

New Member
Pour le P6, j'ai "comptabilité des sociétés" de plein pot (mon prof fait ses cours à partir de ça donc je me suis dit, ça pourrait m'aider mais c'est bof...), j'ai les 109 fiches essentielles de DUNOD, bizarrement, le P6 :fleche: partie sur l'augmentation du capital, je la trouve trop difficile donc inconpréhensible pour moi et j'ai le livre de Hachette technique (livre du lycée :fleche: vieille édition donc pas trop à jour et niveau explication, pas très top non plus...) donc pour résumé, je ne trouve rien qui résume complètement le ou les cours de manière simple afin que je comprenne...
Tu vois ce que je veux dire ?
Alors je me demande, si je suis nulle et c'est moi qui comprend rien (la classe non plus; seuls 2 ont la moyenne :fleche: bon ok, vu ma classe faut pas prendre référence lol) ? Ou le prof n'st-il pas compétent pour cette matière (bah oui, ça fait 2 ans seulement qu'il fait cette matière là :fleche: on lui a retiré le P10 et on lui a reflié celle-là...).
Quelqu'un à un bouquin à me conseiller ? Des sites à me donner ?
Je prends tout :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS CG - Analyses de gestion et système d'informa 1

Ca peut vous intéresser