le parrainage pour conquérir de nouveaux clients

klaryss973

New Member
J'ai choisi ce sujet pour l'oral mais j'ai peur qu'ils me posent des questions qui n'ont rien avoir avec le parrainage tellement c vaste.
 

klaryss973

New Member
non, je suis en CDI je passe l'examen par mon entreprise. pkoi ca change quelque chose?
 
P

profilsupprime19

Guest
Un parrainage, 'est une opération de longue haleine, qui demande un suivi - je pense que c'était l'objectif de la question de V (... comme Vendetta) :wink2:
 

Vendetta

Active Member
MARQUIS75 link=topic=104327.msg1178680#msg1178680 date=1265756688 a dit:
Un parrainage, 'est une opération de longue haleine, qui demande un suivi - je pense que c'était l'objectif de la question de V (... comme Vendetta) :wink2:

exactement :)
 

tocalina

New Member
c le sujet de mon mémoire: la conquete notamment par le parrainage, je suis en alternance, ce n'est pas evidement mais bon je fais avec, c possible, mais pour les retours c'est embetant ...
 

bilili8779

New Member
Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi ce sujet pour le dossier (à rendre le 09 avril me concernant) et pour l'oral. Cependant, je n'arrive pas à trouver mon plan, je ne sais pas si je répond à la question posé... Pour quelles raisons, le plus souvent, les banques utilisent la méthode du parrainage pour conquérir de nouveaux clients ? (je suis en CDI c'est des problématiques toutes faites qui nous sont proposépar le biais du CFPB). Je souhaiterais qu'on échange à ce sujet et voir même s'entraider.... qu'en pense tu ?

Bonne soirée

A +
 

tocalina

New Member
bilili8779 link=topic=104327.msg1187216#msg1187216 date=1268762356 a dit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi ce sujet pour le dossier (à rendre le 09 avril me concernant) et pour l'oral. Cependant, je n'arrive pas à trouver mon plan, je ne sais pas si je répond à la question posé... Pour quelles raisons, le plus souvent, les banques utilisent la méthode du parrainage pour conquérir de nouveaux clients ? (je suis en CDI c'est des problématiques toutes faites qui nous sont proposépar le biais du CFPB). Je souhaiterais qu'on échange à ce sujet et voir même s'entraider.... qu'en pense tu ?

Bonne soirée

A +

fidelisation, cout moindre, plus facil d'appeler de la part de quelqu'un de satisfait plutot que de taper dans " le dur"
 

bilili8779

New Member
merci

j'ai fait l'intro et un peu la conclusion
pas mal de recherche de doc, j'ai pas mal d'info mais ... imposible de trouver mon plan. Du coup je n'arrive pas à avancer. y en a t'il qui sont ds la même situation que moi ? A chaque fois que j'ai des idées pour un plan je n'ai pas assez d'éléments pour mes sous-partie. Les trois thèmes que tu as annoncé, c'est ton plan ?
J'ai également des comparaisons avec de la conquête ds le dur, ou autre méthode de conquête et celle du parrainage

A +, et bon courage pour ceux qui sont ds la même galère !!
 

bilili8779

New Member
a oui j'aborde aussi le risque ds mon dossier : par rapport à un rdv spontané que tu recoi le client peut être fiché FCC ou FICP, ds la méthode de parrainage comme tu cible les "bons clients" tu as moins de risque
Tu en es ou ds le dossier ? tu passe ton oral ds quelle région ?

à +
 

tocalina

New Member
bilili8779 link=topic=104327.msg1187430#msg1187430 date=1268846706 a dit:
a oui j'aborde aussi le risque ds mon dossier : par rapport à un rdv spontané que tu recoi le client peut être fiché FCC ou FICP, ds la méthode de parrainage comme tu cible les "bons clients" tu as moins de risque
Tu en es ou ds le dossier ? tu passe ton oral ds quelle région ?

à +

Ces questions me sont destinées ?
je reviens des cours je suis un peu assomée lol

Si cela m'est destiné: ce n'est pas mon plan, juste des idées par rapport a la question que tu posais, en fait moi je mene des actions, mon plan c'est en partie une la presentation de l'agence, de l'environnement ( en reprenant des elements qui peuvent servir dans ton mémoire), puis le contexte c'est à dire pourquoi fidéliser, pourquoi conquerir ? la reaction des francais face aux demarchages etc, en deuxieme partie c mes actions la premiere c une journée parrainage organisée , la recomandation, et aussi la prospection: partenariat avec un commisariat et egalement avec la mairie.

dans mon dossier, je suis a la fin de la redaction de ma deuxieme partie, mais les actions ne sont pas terminées donc forcement le dossier ne peut etre fini. et toi ?
Je passe mon oral dans le nord et toi ?
 

bilili8779

New Member
Ca s'adresse à tout le monde qui a choisi ce sujet à l'oral et qu'il veulent échanger en fait.

Moi j'ai à peut prêt tout fait dans mon dossier, la consigne c'est qu'il faut qu'il fasse 5 pages (comme je suis en CDI et que je passe mon BTS par le CFPB) c'est la seule consigne que j'ai en fait. Je passe mon oral à Nantes

mon plan : Le parrainage la méthode de prospection la plus avantageuse (en terme de cout, en terme d'efficacité) + une étude de cas dans la deuxième partie. On m'a pas dit qu'il fallait que je présente l'agence, je pense que j'en parlerai à l'oral.
J'ai mis les infos dans les parties et j'ai rédigé mais bcp de choses sont à reformuler en fait. j'espère avoir tout fini ce weeke end.

Biz Bon courage