Le permis..

imported_Ludie

New Member
je recherche des témoignages au sujet du permis pr me remonter le moral car moi je galère et ca me fait angoisser...


J'en suis à 50 h , je l'ai déjà rater 1 fois et bientot je le repasse mais je suis morte de trouille et j'ail l'impression que je ne l'aurai jms!!


merci d'avance
 

aurelie1001

New Member
pfffiou je suis ds le meme cas....
dc j'attends septmbre et je m'y remet zen!! la g plus de tps ni d'argent a perdre!!!
 

imported_Ludie

New Member
...

serieu tu galère aussi?!! ouai c clair qu'à paris ca doit etre dur..et cher! c combien ton h de conduite toi? moi c 27 €!!
 

imported_Fée

New Member
il faut etre zen...
je c c plus facile a dire k faire...
dis toi qu'après t'ira te balader tranquille...
voir t copines...
sois cool...
penses a tout ce que tu pourra faire
 

titepuce92

New Member
moi je payais 34€

j'ai fait la conduite accompagnée ms mes parents ont démissionnés du coup retour à l'auto école

j'ai fait à peine 1000 bornes alors kil en faut 3000

je me suis présentée et......je l'ai eut du 1er coup

depuis je fais bcp de kilomètres plus rien ne m'arrete j'adore conduire c'est un plaisir

bon courage à vous :wink:
 

dodile

New Member
ça me rappelle de bon vieux souvenirs, ne te décourage pas, moi j'étais nulle darchi nulle et je l'ai eu, j'ai dépassé les heures encore plus que toi, desespere pas ça fera de toi normalement une bonne conductrice......
 

aurelie1001

New Member
dodile a dit:
ça me rappelle de bon vieux souvenirs, ne te décourage pas, moi j'étais nulle darchi nulle et je l'ai eu, j'ai dépassé les heures encore plus que toi, desespere pas ça fera de toi normalement une bonne conductrice......

oooa tu viens de me redonner espoir!!! :wink:
 

Angèle95

New Member
moi j'en ai eu pour plus de 1500euros la honte :oops: je l'ai passé 5 fois en tout et heureusement je l ai eu la dernière fois (ils on eu pitié en fait) lol

non ya deux fois ou j ai raté ou c'était justifié et deux fois ou ca l 'était vraiment pas j étais "dans les quotas"

du genre ah vous etes resté trop longtemps sur la file de gauche

et l autre fois ah ben vous avez pas assez ralenti quand le gros con d'en face a grillé son stop grrrrr :evil:
 
fais comme moi:
roule pendant 20 minutes a 30 kilometres/heure
exagere tes gestes, balance ta tete en arriere pour les angles morts
verifie 15 fois par minutes tes 3 rétros, prends ton temps comme pas possible pour manoeuvrer et puis voila!!!

pour ceux qui sont de Toulouse, j'ai eu mon permis du 1er coup et avec Mr Andrieu qui a une sacré reputation (recale 1 candidat sur 2 pour causes personnelles)
 

needyou

New Member
moi g fai la conduite accompagnée, j'ai fini mes 3000 km dps longtps, mercredi 30, jvais passé 1h ac mon moniteur pour qu'il me dise si je suis apte à passer le permis !!!! ouille ouille, j'espère que ce sera bon, j'ai bien envie d'avoir le permis pour les grandes vacances !!
 
le jour du permis faut tout exagérer : l'angle mort tu te tord le coup pour bien faire voir que tu as regarder, le retro tu le regarde avec insistence, et il ne faut surtout pas rouler vite du tout !!!

Moi je me suis fait avoir, j'ai fait la conduite accompagnée, grosse source d'embrouille avce les parents, et on prend trop de mauvaises habitudes, donc la première fois que je l'ai passé j'ai forcé le passage car il y avait beaucoup de circulation et là l'inspecteur m'a dit : vous devez laisser passer les voitures, je vais vous faire voir, donc il a pris les commandes et on a attendu bien 5 minutes qu'il n'y ai plus de voitures ...
et la 2é fois bah je l'ai eu en exagérant tous les gestes, même au stop faut pas hésiter à s'arrêté 10 plombes !
 

pitchoune321

Best Member
moi je l'ai eut au bout de la 3eme fois si ca peut te rassurer !!
en + le moniteur me disais que j'etais prete a le passer mais je perdais tous mes moyens le jour de l'exam a vouloir etre trop parfaite !
 

needyou

New Member
ouè,pareil pr moi chouchou.la conduite accompagnée m'a donné trop de mauvaises habitudes, c'est pour ça que j'ai pas encore passé le permis. C'est vrai au bout d'un moment les angles mort on les oublies !!
 

sandrine06

New Member
moi g eu le code au bout de 3fois
j'ai pas commencer a conduire a cause du bts
je m'y met en juillet mais j'ai trop peur de toucher une voiture
 

Shinny

Best Member
quand à moi j'ai tout passé en 2 fois( 2 fois le code, 2 fois la conduite!!)
J'ai eut mon permis avec 29h de conduite, l'auto-école où j'étais ne cherchait pas qu'à faire rentrer de l'argent en facturant de plus en plus d'heure :wink:

Mais ne t'inquiète pas je pense que c'est surtout une question de stress, et que si tu arrives à te détendre tout se passera bien :D
 
needyou a dit:
ouè,pareil pr moi chouchou.la conduite accompagnée m'a donné trop de mauvaises habitudes, c'est pour ça que j'ai pas encore passé le permis. C'est vrai au bout d'un moment les angles mort on les oublies !!
pour les angles morts jsuis pas tout à fait d'accord avec toi !!!
jcrois ke j'y fait de + en + attention, une fois j'ai voulu me rabattre et j'avais pas vu une moto, il sait rien passé mais j'ai eu la peur de ma vie !!!!!
 

Zouille

Best Member
moi je passe le code mercredi prochain et la conduite j'attends la rentrée en attendant je m'entraine sur des parking histoire d'avoir moins peur du véhicule et de savoir déjà gérer les pédales et rétros comme ça je pense na pas avoir trop d'heure de conduite supplémentaires à payer...

Franchement moi aussi je flippais pour prendre le volant mais une fois que t'y a touché tu peux plus t'en passer!!!