Le rapport de Stage

zedde22

New Member
Bijour!!

personne n'aurais un modèle de rapport de stage.

Ou tout au moins, la méthode?

:wub Merciii :kiss:
 

gruik

New Member
Bonjour tout le monde,
je fais actuellement mon stage a l'etranger en Italie dans une compagnie aerienne donc deja premier probleme c'est qu'ils font que de la prestation de services, ils ne vendent pas de produits..
ca fait 2 mois que je suis ici et il me reste encore deux semaines mais deuis que je travaille dans cette compagnie je ne fais que des taches qui ne sont pas vraiement en relation avec le CI: verification et controle de factures, contre de s factures de carburants pour vois si elles correspondent aux previsions, controle de la base de donnes pour l'achat de pieces (pour les avions)...
l'entreprise ma clairement fait comprendre qu'ils n'avaient pas de temps a me consacrer je leur ai pourtant exliquer l'importance du stage
donc je voudrais savoir qu'elles peuvent etre les consequences pour moi de ce stage qui ne se passe pas bien?
et mon autre question concerne l'epreuve E6 car je pense choisir comme problematique "le transport aerien en Italie" mais je ne sais pas si c'est une bonne problematique et j'ai du mal a trouver un plan..
si vous pouvez me donner des conseils votre aide serait la bienvenue...
 

zedde22

New Member
Francky-adsav link=topic=60704.msg627563#msg627563 date=1181640555 a dit:
Y'a pas besoin de rapport de stage.

hein hein hein ????? :chessy:

lol euhhh on m'a pas dit ca xd!

c'est sur????? ba nan nan nan je crois qu'il en faut un moi ! tout le monde m'a dit qu'il y en avait un ^^
















et la note de synthèse.... ou est ce que je peux trouver un modèle??
 

Francky-adsav

New Member
J'ai pas eu de rapport de stage france ni étranger à faire et tu n'en a pas besoin.
Ta note de synthèse ca depend de ton theme.
 

zedde22

New Member
lol moi je dois aussi rendre un rapport et un E6 ^



et toi lilordi comment as tu présenté ton rapport?


Et qui aurait un thème de E6 pour un stage a Barcelone dans une entreprise de produits diététiques??



:dacc:
 

nosfelle

New Member
Il ne faut pas dire n'importe quoi tout de meme...

Le rapport de stage il n'est pas necessaire pour le bts en lui meme mais certaines ecoles le demandent et certaines les font meme concourir... et le premier prix est tout de meme surper cool... money money money!!!!!

Nous ils ont fonctionne comme ca par la chambre de commerce!

Si on te le demande fais le, il veulent faire une evaluation supplementaire aussi...mais perso je suis dans le meme cas que toi je sais pas vraiment le plan a suivre etc.... donc la je suis en stage en angleterre, il me reste 2 semaine et je n ai pas trouve non plu de theme pour E6....

hihihihih

Comme si j'avais que ca a foutre en plus...
 

lilorly

New Member
zedde22 link=topic=60704.msg629193#msg629193 date=1181728874 a dit:
lol moi je dois aussi rendre un rapport et un E6 ^



et toi lilordi comment as tu présenté ton rapport?


Et qui aurait un thème de E6 pour un stage a Barcelone dans une entreprise de produits diététiques??



:dacc:


peros mon rapport je l'ai pa commencer...lol...sa craint mon stage se fini le 6 juillet je bosse + sur mon E6 parce que c'est quand meme le + important entre les deux...

J'ai un plan pour le rapport que ma prof de CI nous a donner mais elle est un peu tordu alors garder l'esprit critique la dessus...

1ere partie: Presentation de l'entreprise (nom, presentation geographique, economique, sociale, culturel...)tous ce qui semble important a savoir sur l'entreprise...

2eme partie: informations commerciales (CA, part du CA realiser a l'export, part realisee par les differentes activites de l'entreprise,benefices, pertes...)

3eme partie: Travaux realises
exemple: suivi de commande, analyse du stock, de la mise en production...
exemple: preparation, deroulement, suivi d'une foire ou d'un salon...
exemple:prospection d'un marcher etranger...

4eme partie: remerciements, conclusion...

+ toutes les annexes

Bon pour moi c'est pas tres clair tout sa en+ sa depend toujours de ce que fait ton entreprise...
Je sais pas si sa va vous aider mais je trouve pas que sa soit asser detailler et explicite.
Si vous avez des idees hesitez pas a les partager :wink2:

T'inquiete nosfelle moi aussi j'ai pas fait grand chose sur mes rapports, c'est clair comme si on avait que sa a faire...Pendant le stage tu bosse mais des fois c'est chaud quand il me blindent de boulot je vais pas leur dire "Attends j'ai mon E6 ou mon rapport a faire !!!" :pascompris;

On devrait les rendre que a la rentrer sa serait mieu :biggrin:
 

letyssia

Best Member
il faut rendre la note de synthese E6 et un rapport de stage pour E5 !!!

De plus, le thème sur les transports aerien en Italie c'est pas mal ou tu peux parles des sociétés low costs qui deviennent de plus en plus importantes en Italie
 

ZackM.

New Member
zedde22 link=topic=60704.msg627536#msg627536 date=1181639732 a dit:
Bijour!!

personne n'aurais un modèle de rapport de stage.

Ou tout au moins, la méthode?

:wub Merciii  :kiss:

Youhou
J'ai eu le même problème que toi et j'ai parcouru le web et ai trouvé 2 super sites :
- http://www.parisetudiant.com/etudes/modelescv/exemple-de-rapport-de-stage.htm
- http://sitelec.free.fr/bts/rapport_ stage.pdf

Voilà perso ils m'ont été d'une grande aide
J'espère que ce sera pareil pour toi
Bon courage
 

nosfelle

New Member
Yes ca va bien m'aider!!! :dacc:

Bon ok j'avoue je sais pas si je vais le commencer dessuite mais bon... :happy:

Merci n'encore
 

Thidia Reng

New Member
Les rapports de stage pour l'épreuve E5 sont conseillés donc pas obligatoires !!

Bien sur vos professeurs vont vous dire que ça fait mieux, ça montre que vous avez bosser et c'est vrai mais, déjà que vous avez à porter tout vos documents ainsi que votre planning, si en plus vous devez venir avec vos rapports de stages ça va faire lourd (expérience vécue à Auber, au retour, j'en pouvais plus et j'étais en talons... :cry:)

De plus, la plupart des candidats qui sont venus à l'épreuve E5 avec leurs rapports m'ont dit que les professeurs ne les ont meme pas regardé. C'est simple, vous avez seulement 10 minutes pour présenter 2 actions et 10 minutes de questions, ce qui est dans vos rapports ce sont les mêmes infos que ce que vous direz au jury pour présenter vos dossiers donc inutiles.

Vous pouvez donc les faire mais je pense que c'est une perte de temps.

Kiss :happy: