le retour de Lionel Jospin

patrice084

Best Member
perle link=topic=30808.msg295536#msg295536 date=1151615524 a dit:
j'ai eu l'occasion de regarder une émission sur la 5 de communication politique et là l'une des personnes qui s'ocupait de sa com, expliquait qu'ils lui ont prosposer de faire certaines émissions (vivement dimanche) avec sa femme et tout mais qu'il refusait. Druker a plusieurs fois changer son programme pour qu'il vienne mais lui et sa femme se sont toujours desister. YA beaucoup de choses qui auraient put changer la donne mais il a refusé.

Je reproche surtout à son entourage de lui avoir fait croire qu'il serait automatiquement au second tour. Lorsqu'à la question que ferez-vous si vous n'êtes pas au second tour ? il avait répondu je n'ai pas assez d'imagination pour cela alors si lui était sûr d'être présent son électorat en a fait de même et est parti en balade.
 

perle

New Member
Patrice084 link=topic=30808.msg295829#msg295829 date=1151656857 a dit:
Je reproche surtout à son entourage de lui avoir fait croire qu'il serait automatiquement au second tour. Lorsqu'à la question que ferez-vous si vous n'êtes pas au second tour ? il avait répondu je n'ai pas assez d'imagination pour cela alors si lui était sûr d'être présent son électorat en a fait de même et est parti en balade.
ouai trop d'assurance tue l'assurance :laugh: :laugh: :laugh:
 

morice

Best Member
perle link=topic=30808.msg295835#msg295835 date=1151657132 a dit:
ouai trop d'assurance tue l'assurance  :laugh: :laugh: :laugh:
Surtout du côté des électeurs. Il avait peut être trop d'assurance, mais il avait aussi trop confiance en un peuple qui n'assume pas ses responsabilités.
 

Julius-Toulouse

Best Member
morice link=topic=30808.msg295952#msg295952 date=1151660574 a dit:
Surtout du côté des électeurs. Il avait peut être trop d'assurance, mais il avait aussi trop confiance en un peuple qui n'assume pas ses responsabilités.

+1...  moi j'ai hâte de voir le pourcentage de vote blanc, après les gens viendront gueuler dans la rue   :knuppel: :knuppel:

Bon en tous cas, Jospin ne sera jamais président, mais il peut être un bon ministre à mon avis, et c'est bien tout ce que je lui souhaite... parce que quand on voit la gauche, j'ai d'abord pitié ensuite je me gausse... ... ... ...
bon ben, vive l'udf alors  :closedeyes:
 

nsg03

New Member
Desole on a le droit de voter blanc si aucun des candidats nous plaisent... non??
ceux sont ceux qui ne votent pas, donc le taux d'absention!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
les votes blanc ne sont pas compatbilisés [sub](président elu au suffrage universel)[/sub]... donc c'est kif kif pour l'instant (reconnaissance demandée au programme de 2007... mais on y est pas)... ensuite, bien sûr que c'est un droit, je n'ai pas dit le contraire nsg03  :smile:
 

pickouse

New Member
il faut rajeunir la politique et c'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf.
On ce croirais vraiment a la télé avec Papy fait de la résistance.
 

aude98

New Member
Julius-Toulouse link=topic=30808.msg293839#msg293839 date=1151569765 a dit:
oui bon Céline Dion aussi elle avait dit qu'elle arrêtait la chanson hein...
et puis entre nous "la parole" dans le showbiz ou la politique... hem hem ...

pi c'est pas le super mensonge du siècle : il a dit stop à la politique, oui, mais si le PS le lui demande, il répondra présent. Et moi, je trouve ça bien, meme si je le vois plus comme un premier ministre ou ministre, qu'un président... point de vue perso...



Je suis pas sure qu'on puisse quand meme comparer le show biss et les politiques sur ce plan .....
Si celine dion annule un concert c quand meme un tout petit peu moins grave que si le jospin président démissionnait à la 1ere crise (genre cpe ) ....
Je crois qu'on a besoin de savoir qu'on peut compter sur la personne qu'on élit , et perso je prefere encore tomber sur un politique véreux mais compétent qu'un neuneu qui démissionnerait a la 1er galere ....
 

cin.k

Best Member
Jospin, il avait son temps pour nous convaincre... il n'a pas reussi alors passons à autre chose enfin à quelqu'un d'autre...
 

aude98

New Member
Pour moi son retour c'est narcissique....les autres font des pieds et des mains pour rassembler les voix, lui il est dans sa caverne depuis 4 ans on vient le chercher , narcissiquement ca le fait ....seulement derriere faut assurer apres ....
 

cin.k

Best Member
aude98 link=topic=30808.msg296476#msg296476 date=1151672969 a dit:
Pour moi son retour c'est narcissique....les autres font des pieds et des mains pour rassembler les voix, lui il est dans sa caverne depuis 4 ans on vient le chercher , narcissiquement ca le fait ....seulement derriere faut assurer apres ....
je suis d'accord avec toi...
pour moi, il n'a plus sa place dans la politique...
il a voulu être mis à l'écart alors qu'il y reste!
 

ChriScary

New Member
Ceci n'est pas correct pour son parti qui a mené la barque pendant qu'il se pavané sur l'Ile de Ré à jouer au tennis.
Bref, 80% des Français semblent ne pas le plébiscité donc il ne se présentera pas. Dommage ca m'aurait bien fait marrer de voir un candidat de plus à gauche.
 
S

Smart57

Guest
Je trouve de toute façon qu'il n'a plus aucune crédibilité après son échec cuisant de 2002 !!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
aude98 link=topic=30808.msg296461#msg296461 date=1151672600 a dit:
Je suis pas sure qu'on puisse quand meme comparer le show biss et les politiques sur ce plan .....

mais si on peut... y'a qu'à jeter un oeil dans la presse poubelle, les politiciens et leur entourage y ont leur place ([sub]wi wi Cécilia, bon, heu, ok vous avez réussi à éviter la première page mais bon... tout le monde sait ce que vous avez fait... :closedeyes:[/sub]

aude98 link=topic=30808.msg296461#msg296461 date=1151672600 a dit:
Si celine dion annule un concert c quand meme un tout petit peu moins grave que si le jospin président démissionnait à la 1ere crise (genre cpe ) ....

mais ayez un peu d'humour, j'aurais pu citer celine dion comme n'importe qui d'autre (artiste, politicien, le chien de votre voisin peu importe...) rolalalaa  :closedeyes:

ChriScary link=topic=30808.msg296485#msg296485 date=1151673378 a dit:
Ceci n'est pas correct pour son parti qui a mené la barque pendant qu'il se pavané sur l'Ile de Ré à jouer au tennis.
Bref, 80% des Français semblent ne pas le plébiscité donc il ne se présentera pas. Dommage ca m'aurait bien fait marrer de voir un candidat de plus à gauche.

bon faut pas tout déformer, quel rapport la "correction", le "narcissisme" ou "la parole", puisqu'il dit juste qu'il répondra présent si on l'appelle  :closedeyes:   [sub]wi wi je me répéte[/sub]
 

perle

New Member
morice link=topic=30808.msg295952#msg295952 date=1151660574 a dit:
Surtout du côté des électeurs. Il avait peut être trop d'assurance, mais il avait aussi trop confiance en un peuple qui n'assume pas ses responsabilités.
TOUT à fait d'accord +10
 

morice

Best Member
Smart57 link=topic=30808.msg296533#msg296533 date=1151676031 a dit:
Je trouve de toute façon qu'il n'a plus aucune crédibilité après son échec cuisant de 2002 !!!
Echec cuisant dû à l'irresponsabilité des français. (Je voulais dire "électeurs", mais là justement ils n'ont pas voté...)
 

perle

New Member
morice link=topic=30808.msg297082#msg297082 date=1151700283 a dit:
Echec cuisant dû à l'irresponsabilité des français. (Je voulais dire "électeurs", mais là justement ils n'ont pas voté...)
tu dis ça dans le sens ou ils n'ont pas été reconnaissant?
 

patrice084

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=30808.msg296098#msg296098 date=1151664836 a dit:
+1... moi j'ai hâte de voir le pourcentage de vote blanc, après les gens viendront gueuler dans la rue :knuppel:

Non, le vote blanc est un vote. La personne se déplace mais n'est pas satisfaite du programme du candidat et choisit le vote blanc. C'est les abstentionnistes qu'il faut re-mobiliser et de nouveau impliquer dans la vie citoyenne, même si cela se retranscrit par un vote blanc. 20% de vote blanc aura plus d'impact que 20% d'abstention.
 
S

Smart57

Guest
morice link=topic=30808.msg297082#msg297082 date=1151700283 a dit:
Echec cuisant dû à l'irresponsabilité des français. (Je voulais dire "électeurs", mais là justement ils n'ont pas voté...)

Oui enfin ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il est parti comme un mal propre lors des résultats du 1er tour : je trouve que c'est lâche ! Après bien évidemment beaucoup de français n'ont pas voté je te l'accorde...

Mais sincèrement il n'a à mes yeux aucune chance, peut être que je me trompe mais en tout état de cause "loin des yeux, loin du coeur".... :arrow2:

Mais sincèrement je ne sais vraiment vers qui je me tournerai lors du vote : j'ai déjà quitté définitivement le PS, je les trouve infiniment démagos et le reste ne me semble guère mieux !!!

Sincèrement aucun candidat à la présidentielle n'a apporté de solutions solides et tangibles pour réformer l'EN alors que c'est le point central des années à venir si l'on veut à mon humble avis résorber le chômage car le système de formation forme certes, mais ne sait plus transmettre de vraies connaissances ou compétences et cela devient inquiétant carrément !

D'ailleurs employer le terme "éducation" me fait bien rire (jaune) car il ne s'agit pas d'éduquer à l'école (ça c'est le rôle des parents me semble-t-il) mais d'INSTRUIRE, nuance quand même, grosse nuance d'ailleurs !!!! (INSTRUIRE = TRANSMETTRE UN SAVOIR)

Attendons de voir, je ne m'attarderai pas dans tous les cas sur des propos démagos visant à persuader et attirer les votes de quelques menus chalands.... :knuppel:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 46

Ca peut vous intéresser