Le rythme en commerce est lent

tite-dodo

New Member
bonjour a tous,
Je suis en 1ere année de BTS CI et je me pose quelques questions ( peut etre un peu ridicules... mais bon !)  :mellow:
Ca fait bientot 2 mois que les cours ont commencé et je m'ennuie relativement dans mes 14 ou 15heures de CI ... je trouve le rythme lent ( voir très lent ). Je voulais savoir si c'était normal ? Peut etre est-ce parce que c'est la premiere année ?
J'attends vos reponses.
Merci
 

Thidia Reng

New Member
Koukou Tite-dodo,

effectivement les cours peuvent te paraitre très ennuyeux car long et lent mais c est tout a fait normal!!

Je ne sais pas quel bac tu as obtenu mais deja, certaines choses oeuvent te paraitre évidentes, car familières (bac STT surtout!!). il ne faut pas oublier que beaucoup d élèves viennent de L, S et Es et n ont pas forcément de connaissances en marketing ou management.

De plus, cela ne parait pas, mais tu te rendras compte au fil de tes 2 années de BTS CI que le programme de CI est plutot chargé et qu il faut bien faire entrer dans la tete des étudiants tout le mécanisme. du commerce international. Beaucoup d élèves ont des difficultés avec tout le système de taxes, détaxes, douanes... (J étais dans ce cas avant...). Tu as surement des facilités déjà, ce qu ite permets d assimiler plus rapidement que d autres :)

Enfin, la 1ère année est surtout centré sur l apprentissage des bases de CI mais aussi sur la recherche des stages. Alors qu en 2eme année, tu devras également faire 3 voir 4 rapports de stages, plus ta note E6, passez des oraux lbancs.... tout ça en plus des cours!!!

Donc meme si c est long et lent, suis bien, et tout se passera bien ;)

Kisu :kiss:
 

annou95

New Member
coucou