le rythme?

talib kweli

New Member
:?:
au niveau de l'alternance
le rythme n'est il pas trop dur ?
arriver vous tout de meme a avoir du temps de libre a coté , entre les cours et le taff ..?
 

imported_lisa

New Member
au debut on a un peu du mal mais on s y fait très vite qd meme à ce rythme et t inquiete cela ne t empechera pas de sortir, d avoir du temps du libre
maintenant ce sera aussi à toi de voir selon tes notes, le travail que tu auras à fournir
il faut bosser regulierement c tout
 
C'est clair, l'avantage quand tu es en alternance c'est que tu n'es pas surchargé par le travail à la maison...Même s'il faut quand meme apprendre ses cours!!!!!!!!!!

Comme le dit si bien ma camarade lisa, il faut juste bosser régulièrement..... :wink:
 

imported_Bibou

New Member
Cela dépend

Si tu es plutôt du genre à ne rien faire et à attendre que les choses et les personnes viennent vers toi, alors là oui l'alternance et l'enfer.
Mais si au contraire tu aimes aller de l'avant tout en progressant et allez au contact là l'alternance et parfait. Si tu n'as pas peur du travail (cela dépend de l'entreprise) c'est super.

Pour ma part je trouve que c'est beaucoup plus interrésant l'alternance car tu as TOUS. (à part bien entendu les cours)

Le Bts Aco est plus présenter pen alternance qu'en traditionnel en comparaison à tous les autres Bts, et on ne voit pas de différences sur les résultats entre les deux formes d'études.
 

sisquette

New Member
Hey Talib, en alternance si tu t'organises comme disaient les autres, tu peux avoir du temps libre! Il suffit de ne pas faire un amas de travail en retard, ou de cours non révisé! Par contre, si pour toi, "temps libre" = vacance... :( t'es mal barré! Quand tu es en alternance, tu fais un sacrifice... donc tu te dois de mettre les vacances de côté pendant deux malheureuses petites années de ta vie.
Voilà! Bonne ch@nce!
 

talib kweli

New Member
alors si g bien compris...

régularité dans le travail , gestion du tps, et sérieux sont donc les facteurs clés de reussite c noté!! :wink:

et sisquette pour moi tps libre c pas trop vacances je suis bien au courant que pendant 2 ans c le ptit prix a payer.
moi tps libre c pouvoir sortir au moins une fois par semaine et pouvoir voir mes amis bref...

mais merci a ts de m'avoir qlq peu éclairé sur le sujet

:)
 
Moi j'ai trouvé que c'était l'enfer

Je m'explique : pendant una n, on a eu un prof d'Action co, TCC et ACA (le même) qui nous a fait perdre un an...

Donc on a du tout rattraper en deuxième année...

Compte pas tes heures, le soir et le week-end pour monter tes actions, tes nutis blanches pour monter les dossiers, etc...

C pas évident d'allier boulot et cours.

M'enfin avec de l'organisation, tu peux garder du temps pour toi, mais je préfère te dire que c pas une sinécure...;

Mais si tu es prêt à te sacrifier entre guillemets, ça paiera...

J'ai eu 14.87 de moyenne, je suis embauchée à la SG au bout d'une candidature (je n'avais pas encore vraiment commencé mes recherches) et g déjà deux ans d'expérience professionnelle.

A toi de peser le pour et le contre, un cursus en formation initiale étant peut-être plus cool