le scoutisme

anolga

New Member
Bonjour à tous
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait du scoutisme ou du guidisme ( ou en font encore actuellement) et comment vous percevez la chose? :wink:
 
jamais fait mais comme g fait mon collége chez les bonnes soeurs beaucoup en faisait ...
mais je peux pas dire ce que je pense, la seule chose que je c ke tt ce ke je coné ki font ça se sont des fils ou fille à papa
 

missangel38

New Member
Moi je connais un mec qui fait ça depuis tout jeune et ça lui a trop fait du bien! Il est fils unique, il sortait pas trop et tout et maintenant, il est super actif, il se bouge, il est responsable, autonome, débrouillard...

Ca depend des gens et du contexte je pense!
 
9 ans de scouts madame!!!!!

et je m'en porte bien, tres bien meme!!! il faut savoir choisir le bon groupe!!! il faut aussi dire que le scoutisme t'apprends les choses de la vie : debrouillardisme, vie en collectivité, filles (!!!! :mrgreen: )

bref, qu'est ce que j'ai pu me marrer pendant tout ce temps! Le scoutisme souffre d'une image totalement erronée, on pense de suite aux catho integristes qui sont en short par -15°, qui se levent a 5 heure du mat' pour saluer le lever du soleil, qui prient 45 fois par jour MAIS la ou j'etais c'etait le contraire!!! (coucher 4 h du mat', boissons louches,......)
 

nico44

New Member
Pareil pr moi Olivier, g trop adoré, d super bons moments.....
Apres, 3 ans en tant ke chef... sété vraiment super...
Sa m'a aidé a etre sure de moi, débrouillard, etc...
Ke d bons coté !
 

anolga

New Member
oui moi aussi ca fait 5 ans que je suis cheftaine et je trouve ca génial. Mais je suis décu qu'on ait autant de mal à trouver des chefs. Vous savez que les mouvements guides et scouts se sont rassemblés et ne font plus qu'1 seul mouvement? :D
 

nico44

New Member
c a d anolga ?
Y a tjs scouts europe et france non ?
Moi sa fé 3 ans ke g arrété mé sa n'a pas du changer de bcq comme meme ! lol
Jété chef louveteaux avant....
 

Aurelstuck

New Member
Oliv chez les scouts MDR !! (attention je ne me moque pas d eux)

Mais oli dans son petit uniforme ca devait etre sympa !!!
 

anolga

New Member
Nico44 a dit:
c a d anolga ?
Y a tjs scouts europe et france non ?
Moi sa fé 3 ans ke g arrété mé sa n'a pas du changer de bcq comme meme ! lol
Jété chef louveteaux avant....

C'est un rassemblement qui a eu lieu au sein des scouts de france.
Avant tu avais des scouts de france et des guides de france. depuis la Pentecote tu as des scouts et des guides de france. Ils se sont rassemblés au sein du même mouvement .
Voilà, la nuance est infime mais elle est là quand même.
 
aurel > tu as trop ecouté les mauvaises langues!!! j'etais scout de france, et c'est vrai il y a une chelise reglementaire mais 95% du temps tu le fais avec les fringues que tu veux!!!!! je te montrarais les photos quand tu passeras par Toulouse!!!
 

Aurelstuck

New Member
Je ne dit pas c vrai que je n y connais rien dans ce domaine !!
Mais a versailles ont en voit attention c VERSAILLES !!
 

anolga

New Member
en plus la chemise sert à:
essuyer la vaiselle
se secher après une bataille d'eau
ne pas se perdre dans le brouillard
etc etc :lol:
 

anolga

New Member
on voit l'esprit scout qui travail là. ceci étant, c'est absolument veridique. Enfin j'ai jamais eu à essayer et j'espère ne jamais avoir à le faire :mrgreen:
 
mes anecdotes scouts:
j'ai pris un coup de haches dans le tibia
je me suis cramé au 2nd degrés a la main
j'ai fais 80km en corse avec 20kg sur le dos (grandiose) 3 ssemaines apres une intervention chirurgicale au pied
j'ai fais tellement de conneries que c trop long a raconter
je me suis fait (presque) toutes les scoutes!... a 13-14 ans c normal
 

anolga

New Member
moi j'ai que des filles dans mon unité... Pas de mecs.
Et je crois que c'est pas si mal... T'as du être le cauchemar de tes chefs olivier :shock: