Le snacking.

NinaM

New Member
Bonjour,
Alors, pour mon troisième thème, je décide d'étudier un sujet d'actualité : le snacking.
Je voudrais savoir quelle serait la problématique la plus adéquat en pensant, je le pense, qu'une de mes fiches parlera de l'obésité dû au snacking, puis, des différents packaging et la troisième fiche : no sé !
Bref, je ne sais même pas si mon thème répond bien à un probléme de communication. Mes précédents thèmes ressemblaient plus a des thèmes de marketing. Du coup, je flippe ^^

Voilà,
Merci de vos réponses a vous les BTS futés de la france entière :) :kiss: :dacc:

Claiirie

Best Member
On ne trouve pas une problématique sans fiches. il faut d'abord chercher des sources sur le snacking, la tendance du consommateur nomade, comment les entreprises s'adaptent et surtout le rapport avec la communication.
Le snacking fait-il que l'annonceur développe sa communication dessus ?

Si tu tournes trop tes thèmes vers le marketing tu vas te faire shooter à l'oral, toujours trouver un lien avec la communication.
Là tu veux aborder le snacking en faisant un lien avec l'obésité, certes certains pensent qu'il ya une corrélation, mais en quoi cela a-t-il un rapport avec la communication ? L'obésité a un rapport avec la communication, dans le sens où le futur annonceur va développer cette esprit de contrer la mal-bouffe ca va tant se voir sur des nouveaux packaging mais aussi dans son désir de communiquer sur de la nourriture saine et bio, qui peut s'appliquer pour le snacking. Beaucoup de nouvelles entreprises voient le jour en proposant le midi des salades à emportées différentes et diététiques.

Mais orienter ton thème juste sur des packaging et l'obésité, tu ne l'orientes pas tellement vers une problématique de communication. Mais ca peut être un bon thème, à condition de trouver des sources intéressantes dessus. Tu en trouveras peut-être qui vont faire changer ton thème vers un peu plus de communication.

NinaM

New Member
Merci beaucoup !

Merci beaucoup Claiirie. En ce moment, je suis en stage alors c'est pas facile d'y réfléchir mais tu as raison. Il me me faut l'orienter dans la communication avec la nourriture bio, comment les entreprises réagissent... bref, merci de ton aide. C'est sympa. Tu donnes souvent ton avis, ton aide et a chaque fois, je le trouve trés justifié.

Merci :laugh: