Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ça va quand même , t'as 4 matiéres, le français faut bien connaitre les méthodologies je pense.
Management les différents théoriciens et leurs idées.
En anglais, je suis nulle donc je peux pas t'aider et GSI je connais pas
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

GSI c'est Gestion du Système d'Information tu sais les requêtes SQL les serveurs, l'adressage ip.......
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Pour la synthése non, ah oui je vois en fait tu parles du théme attends
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

en tout cas je te remercie de m'aider !
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Oui, c'est pareil anglais et français le lundi
J'ai 1 exemple de BTS BLANC, la seule chose qui apparait c'est le théme par exemple : le théme, sport
Et pour la synthése, ils te présentent, les documents et te disent de faire une synthése concise, ordonnée.........

Mais c'est l'écriture perso où il ya 1 problématique
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Là on s'aide tous, je pense et ça me fait réviser donc pas de probléme ;) mais je vais pas tarder je vais réviser le droit là :/
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ah ok d'accord !!!! je comprends mieux maintenant
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

et au niveau rédactionnel t'as des conseils à me donner ?
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ok bon courage et merci encore !
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Rédactionnel?
Pour l"écriture perso ou la synthése?
Pour l'écriture perso : introduit le théme,problématique, plan.Faut que t'es entre 8 à 12 arguments mais faut que tes idées soient fluides.
Moi j'ai l'habitude de faire des longues phrases mais c'est pas 1 bonne idée, fais des phrases courtes, souligne bien les titres
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Les titres des textes.
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Dans la synthése, saute des lignes entre chaques parties.
Pareil mets bien le théme, présentation des docs, la problématique et annonce de plan

Pour la synthése et l'écriture perso, oublie pas la conclusion!!!!!
Pour la synthése, c'est un résumé de ce que tu as dis
Pour l'écriture perso, tu peux ajouter une ouverture
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ok et quand tu présente les documents tu dis par exemple : axel Tartampion détaille les bénéfices du sport sur la santé dans son "livre" paru en telle année c ça ?
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

J'ai fais des fautes d'orthographe mais c'est la nuit, c'est pour ça, c'est la fatigue. ;)

Bonne nuit ;) Courage à toi aussi
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

je sais que dans la synthèse tu dois mettre une accroche (vérité générale, courte anecdocte, dicton ou fait divers)
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ok repose toi on en rediscutera ce week end ça me fera du bien !
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Axel TARTAMPION détaille les bénéfices du sport dans "............................" (nom du titre de l'article)
Et quand tu seras dans le développement, là tu mettras le nom de l'oeuvre et la date de publication
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Exact une phrase pour évoquer le théme ;) loool là je vais réviser le droit donc pas de repos et demain j'ai cours.
Vive les nuits blanches pour ce BTS ;)

Bonne nuit.

Mais regarde sur internet s'il y a pas des corrigés, ça pourra t'aider
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Bonne nuit ;) A ce week end
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Exact une phrase pour évoquer le théme ;) loool là je vais réviser le droit donc pas de repos et demain j'ai cours.
Vive les nuits blanches pour ce BTS ;)

Bonne nuit.

Mais regarde sur internet s'il y a pas des corrigés, ça pourra t'aider

j'regarderais, j'ai déjà fait mais je le regarderais plus attentivement !
 

Ca peut vous intéresser