Le streaming

fitnessman

New Member
Que pensez-vous du streaming? Est-ce légal? Que risque t'on? Regardez vous des matchs ou des événements culturels à l'aide de ce moyen?

Je mettrais ce soir la définition de la notion de streaming. Je crois que la loi est assez flou encore sur ce sujet.


http://www.laprovence.com/articles/2009/01/05/675663-Sport-Region-Internet.php

( voici un article qui est sorti récemment sur mon journal régional)
 

mangerbouger

New Member
fitnessman link=topic=95056.msg1078617#msg1078617 date=1234282295 a dit:
Que pensez-vous du streaming? Est-ce légal? Que risque t'on? Regardez vous des matchs ou des événements culturels à l'aide de ce moyen?

Je mettrais ce soir la définition de la notion de streaming. Je crois que la loi est assez flou encore sur ce sujet.


http://www.laprovence.com/articles/2009/01/05/675663-Sport-Region-Internet.php

( voici un article qui est sorti récemment sur mon journal régional)


je ne pense pas que ce soit illégal
 
P

profilsupprime19

Guest
tout dépend de quoi !
 

Cybervince

Best Member
Lire un flux en streaming n'a rien d'illégal.
Par contre dès qu'il s'agit de diffuser des programmes soumis à droit d'auteur, ça en va autrement.

C'est comme les émissions qu'on peut trouver sur Dailymotion ou Youtube. Y'a pas de mal à les regarder. Par contre les diffuser c'est interdit.

Là où ça devient tendancieux c'est dans le système de peer2peer qui peut être utilisé, où chaque personne qui visionne partage en même temps sa bande passante pour émettre à son tour.
Un flou juridique existe à ce sujet et ca va surement mettre un paquet de temps à ce qu'on puisse y trouver des règles.

Par contre si tu regarde la télé en banal streaming sur le site d'une chaine indienne qui a acheté les droits de diffusion, tout le monde est clean.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=95056.msg1078702#msg1078702 date=1234294348 a dit:
Tu peux en dire plus ?
Car je vois pas ce qu'il y a d'illégal de regarder un programme mis à disposition.
Encore plus quand il n'y a aucun droit d'auteur sur le fichier.
 

Mlle G

Best Member
Je regarde les séries tv en streaming, car pour moi, ce n'est pas illégal puisque c'est mis à disposition de qui le veut.
 

webm

Best Member
Cybervince link=topic=95056.msg1078702#msg1078702 date=1234294348 a dit:
Tu peux en dire plus ?
Car je vois pas ce qu'il y a d'illégal de regarder un programme mis à disposition.
Il faut d'abord s'entendre sur le concept de contenu illicite. On va ici le limiter la diffusion d'une création, donc d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur.

Dans ce cas, la diffusion sans accord explicite et la simple lecture (donc téléchargement même si cela ne reste pas sur le DD) sont illicites. L'internaute ne peut pas se protéger en disant que le film ou tout autre était en accès libre.
 

moustic41

New Member
excellent le streaming pour regarder le match du dimanche soir sur canal plus!

surtout quand on n'est pas abonné...

pour ceux que ca intéresses, je donnes les noms de site en mp.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
P
MonCultureCool 11
MonCultureCool 6

Ca peut vous intéresser