Le SWOT

Azmaria

New Member
Bonjour à tous,


je dois réaliser le swot (diagnostic) de mon unité commerciale (prêt-à-porter dans le domaine pour ne pas la citer).

Malgré différentes études que j'ai pu rendre pour mon pduc (étude de concurrence, étude en interne), je n'arrive pas à trouver ce que je peux mettre dans les opportunités ou menaces par rapport à mon projet. Mon Projet porte sur la démarque inconnue.
Quel type d'opportunités ou de menaces il peut bien y avoir concernant la DI?

Merci de bien vouloir m'aider. Je peux également aider concernant l'acrc (passé il y a plus d'une semaine) et le pduc.
Bonne journée
 

webm

Best Member
Votre constat de départ: trop de démarque inconnue. Votre projet (avec un objectif si possible quantifié): baisser de X% le taux de démarque inconnue.

Les investigations nécessaires:
- un état de départ de cette démarque et de son évolution, le cout aussi représenté pour l'uc
- les causes de la démarques
- des recherches documentaire et des investigations diverses sur comment faire baisser cette démarque (recherche doc, interviews ...)

L'ensemble de vos investigations sera repris dans le diagnostic et résumé dans une swot si vous le souhaitez.